GH SUD OISE RECHERCHE DIRECTEUR ADJOINT, DH, DIRECTEUR des FINANCES, du CONTRÔLE DE GESTION et du SYSTÈME D’INFORMATION
- Publié le :
- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Finances, contrôle de gestion et admissions:
- Élaboration et suivi de l’EPRD/PGFP en lien avec les différentes directions fonctionnelles
- Optimisation des recettes en lien avec le DIM et du recouvrement en partenariat avec le Trésor Public
- Pilotage de la Trésorerie
- Production d’indicateurs de suivi d’activité dans le cadre du dialogue de gestion avec les pôles
- Élaboration de la comptabilité analytique et du retraitement comptable
- Pilotage de la cellule centralisée de contrôle de gestion
- Gestion du Bureau des entrées
Système d’information :
- Pilotage stratégique du système d’information
- Gestion de la sécurité du système d’information
- Mise en œuvre de la convergence des systèmes d’information dans le cadre du GHT (DSI du GHT)
Autres :
- Gestion des dossiers d’autorisation d’activité
- Directeur référent du pôle Médico-Technique
- Missions transversales confiées par le chef d’établissement
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
- Mettre en œuvre le contrat de retour à l’équilibre financier 2018-2022 approuvé par le COPERMO
- Développer la culture de dialogue de gestion avec les pôles
- Mettre en place une cellule de contrôle de gestion centralisé regroupant le contrôle de gestion « classique », social et achats
- Piloter le déploiement du dossier patient informatisé et de la plateforme régionale d’échange et partage GHT Prédice
- Accompagner les projets d’investissement de l’établissement et fiabiliser leurs financements
- Piloter le contrôle interne dans le cadre de la certification des comptes (renouvellement du marché des commissaires aux comptes en 2020)
Nature des délégations associées au poste :
Délégation de signature des dépenses et des recettes
Délégation dans les domaines de compétences propres au poste
DSI du GHT
AUTRES INFORMATIONS
Participation aux gardes de Direction. Possibilité de logement.
Nombreux déplacements. Permis B indispensable.
Votre profil
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel et de la communication
- Capacité à arbitrer
- Capacité à fédérer
- Pédagogie
- Conduite du changement
- Sens du travail en équipe
- Capacité à déléguer
Connaissances particulières requises / prévues :
- Maitrise des règles comptables
- Connaissance des modalités de financement des établissements publics de santé et règles de facturation
- Connaissance du régime des autorisations d’activité appréciée
- Connaissances techniques du système d’information appréciées