G C S ACHATS EN SANTE d’OCCITANIE RECRUTE D H DIRECTEUR DES OPERATIONS

Publié le : 16 décembre 2021
Profil : DH

Informations

GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE  "ACHATS EN SANTE d'OCCITANIE"
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Occitanie
MAD, détachement
Temps plein
- Rémunération statutaire des directeurs

Détail de l'offre

LE GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE  « ACHATS EN SANTE d’OCCITANIE » RECRUTE D H  DIRECTEUR DES OPERATIONS.

Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.

DESCRIPTION DU POSTE  :

(Prise de fonctions souhaitée : premier trimestre 2022)

D’une façon générale :
1. Il prépare les travaux de l’Assemblée en Générale et du Comité de Direction auxquels il participe.
2. Il prépare le rapport annuel d’activité du GCS et le soumet à validation de l’Administrateur.
3. Il prépare le budget du GCS et le soumet à la validation de l’Administrateur.
4. Il assure la gestion des personnels du GCS « Achats en santé d’Occitanie » et à autorité fonctionnelle sur les personnels mis à disposition du GCS et autorité hiérarchique sur les personnels recrutés directement par le GCS.
5. Il est en charge de la tenue de la comptabilité ordonnateur et de la comptabilité matières du groupement, ainsi que de la comptabilité analytique.
6. Il anime le réseau des coordonnateurs de filières et de segments.
Le Directeur des Opérations assure également les missions suivantes :
– Assure directement des missions de coordination de groupement de commandes ;
– Anime le réseau des acheteurs hospitaliers et permet un échange d’informations entre les
établissements concernés notamment par l’intermédiaire de la plateforme dématérialisée ;
– Favorise une dynamique régionale autour des achats et coopérations logistiques le cas échéant, et fait bénéficier tous les établissements de l’expertise régionale ainsi réunie ;
– Favorise le benchmark des pratiques en établissement en faisant connaître les actions bénéfiques d’un établissement auprès de l’ensemble du réseau
– Pilote la politique de standardisation et de sécurisation des pièces juridiques des marchés et des procédures d’achat ;
– Prépare avec l’Administrateur et le comité de direction la définition des domaines cibles de
groupements d’achats ;
– Assiste les Etablissements Coordonnateurs de Groupements ;
– Assure le secrétariat du CODIR ;
– Etablit les tableaux de bord et outils de suivi de l’activité du GCS et des Groupements ;
– Valide ou participe à la relecture des DCE ;
– Valide ou participe à l’analyse des offres ;
– Suit les contentieux en venant en appui aux coordonnateurs mandatés pour mener des procédures groupées pour le compte du GCS ;
– Informe les adhérents et diffuse les documents officiels (conventions, lettres d’engagement, fiches de candidatures aux groupes experts, etc.) ;
– Tient à jour les fichiers adhérents / non adhérents (avec indication des motifs de non-participation) avec coordonnées des contacts par établissement ;
– Administre la plate-forme d’échange de documents du GCS (gestion des droits, paramétrage, relation
avec l’éditeur, etc.) ;
– Met en ligne les pièces de marchés sur la plate-forme du GCS (quand il agit comme représentant du pouvoir adjudicateur et coordonnateur de groupement pour le compte des adhérents et via la centrale
d’achats du GCS).

Autres informations

(Prise de fonctions souhaitée : premier trimestre 2022)
REMUNERATION ET CONDITIONS D’EMPLOI
- Mise à disposition du GCS « Achats en santé d’Occitanie » ou autre modalité
- Mobilité régionale et nationale (déplacements ponctuels dans la Région)
- Rémunération statutaire des directeurs
- Localisation : Montpellier prioritairement
- Travail collaboratif avec une assistante de direction
- Moyens matériels mis à disposition : bureautique, téléphonie, et bureau
- Prise de fonctions souhaitée : premier trimestre 2022
Les candidats devront adresser un dossier de candidature comprenant un curriculum vitae, une lettre
de motivation ainsi que leur disponibilité

Votre profil

PROFIL DU CANDIDAT
- Le profil recherché est prioritairement celui de Directeur(trice) d’hôpital ou d’un cadre supérieur
avec formation supérieure management et gestion avec compétence en matière d’achats (publics)
- Une expérience professionnelle hospitalière confirmée est exigée
- Une connaissance du secteur de la santé et du médico-social est indispensable

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Connaissance de l’environnement institutionnel sanitaire et social
- Connaissance des activités de santé
- Connaissance des achats et des procédures des marchés publics
- Compétence éprouvée en matière de conduite de projet
- Capacité à appréhender et appliquer une réglementation complexe et évolutive
- Qualité de communication, capacité à diffuser et à partager l’information
- Capacité de management et de négociation
- Travail en équipe et reporting
- Autonomie dans l’action, réactivité, capacité d’organisation et d’innovation
- Disponibilité, adaptabilité, mobilité
- Maîtrise des outils de bureautique et du système d’information du GC

Directeur(trice) d’hôpital ou d’un cadre supérieur
avec formation supérieure management et gestion avec compétence en matière d’achats (publics)

- Une expérience professionnelle hospitalière confirmée est exigée

Personne à contacter

Catherine FAUZAN (TAILLEFER) Directrice d'hôpital Directrice des Opérations, Monsieur Alain GUINAMANT, Directeur du CH de Carcassonne et Administrateur du GCS « Achats en santé d’Occitanie » secr.direction@ch-carcassonne.fr Monsieur Barthélémy MAYOL, Directeur du CH de Perpignan et Administrateur suppléant du GCS « Achats en santé d’Occitanie » secretariat.general@ch-perpignan.f
secr.direction@ch-carcassonne.fr
07 88 73 58 23
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