Directeur ou Directrice des finances et du contrôle de gestion du CHU de Limoges et du CH de Saint-Junien
- Publié le :
- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
https://www.smpsante.fr/wp-content/uploads/2023/09/Fiche-de-poste-DFCG-sept-2396056-CHU-limoges-.pdfLe CHU de Limoges, dans le cadre d’une direction commune avec les centres hospitaliers de Saint-Yrieix, de Saint-Junien et l’EHPAD de Rochechouart, recrute un Directeur ou Directrice des finances et du contrôle de gestion.
Premier employeur du Limousin, 3ème établissement de santé de la région Nouvelle-Aquitaine, le Centre Hospitalo-Universitaire de Limoges assure ses missions de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Limoges, de Haute Vienne, et des départements environnants.
Fort de ses 6500 professionnels médicaux et non médicaux et plus de 150 métiers, il regroupe ses activités cliniques sur 4 sites principaux: Dupuytren 1 et 2, Hôpital de la Mère et de l’Enfant, Jean Rebeyrol 1 et 2, ainsi que le Centre de Gérontologie Chastaingt.
Etroitement liés à l’Université de Limoges, les services du CHU participent à la formation médicale, paramédicale, pharmaceutique de l’ex-région Limousin, ainsi qu’à la recherche en lien avec des unités labellisées par l’INSERM ou le CNRS.
Le Centre Hospitalier de Saint-Junien, 2ème établissement public de santé de la Haute-Vienne, est une structure de 376 lits et places (687 personnels). Il constitue un établissement de recours et de proximité, bénéficiant d’une attractivité hors Limousin, notamment en Charente. Son activité se développe en étroite coordination avec le CHU de Limoges, sur la base de directions fonctionnelles mutualisées (affaires financières, gestion des ressources humaines médicales et non médicales, achats, travaux), et de pôles inter-établissements, créés depuis 2019 dans les disciplines suivantes : médecine d’urgence, cardiologie, orthopédie, chirurgie digestive, gériatrie, médecine interne, hygiène hospitalière.
AUTRES INFORMATIONS
Position dans l’organigramme de direction :
-Liaisons hiérarchiques : Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale et du Directeur général adjoint
– Equipe de direction du CHU, PCME, doyen, chefs de pôle et de service, responsables d’unité fonctionnelle, cadres de pôle et de santé, ensemble de l’encadrement, partenaires du territoire, autorités diverses dont ARS.
Le DFCG est invité permanent du Directoire et participe aux différentes instances ou réunions institutionnelles selon ses disponibilités ou à la demande de la direction générale.
Contraintes et avantages liés au poste :
– Logement de fonction ou logement à l’extérieur du CHU ou ICL en contrepartie de la participation aux gardes de direction (environ 4 à 5 semaines par an, sur le seul CHU)
– Poste donnant droit à l’indemnité de direction commune
Votre profil
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Capacité de pilotage d’objectifs stratégiques
- Capacités managériales et conduite du changement
- Animation d’instances, aptitudes pédagogiques, expression orale aisée
- Rigueur dans l’expertise apportée et dans les notes et rapports formalisés
- Sens de l’écoute, capacité d’adaptation, sens du travail en équipe et loyauté