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Offres d’emploi

DAF au Centre hospitalier Sud Essonne

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier Sud Essonne
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier Sud Essonne (Dourdan-Etampes) recrute un(e) directeur/directrice en charge des Affaires financières et du Contrôle de Gestion.

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

Retrouvez aussi une présentation du Centre hospitalier Sud Essonne en cliquant ici.

 

Missions générales, permanentes et spécifiques :

Le directeur adjoint en charge des affaires financières et du contrôle de gestion est membre de l’équipe de direction chargé de définir, animer et piloter la mise en œuvre de la politique budgétaire, financière et de contrôle de gestion, dans le cadre de la stratégie de l’établissement.

 

Les missions générales du poste sont les suivantes :

  • Proposer, suivre et animer la politique budgétaire, financière et de contrôle de gestion de l’établissement
  • Elaborer les documents réglementaires (E.P.R.D., R.I.A., Compte Financier, C.A.R.) pour sept budgets (un budget principal d’environ 80 M € et six budgets annexes)
  • Impulser les mesures d’économies nécessitées par le contexte budgétaire et suivre le plan de retour à l’équilibre ARES ainsi que tout autre plan d’efficience
  • Proposer et mettre à disposition les outils de pilotage internes et de suivi de l’activité, notamment dans le cadre de la gestion par pôles
  • Encadrer les services des Admissions/Caisses Externes sur les deux sites.

 

 

Dans le cadre de la gestion interne de l’organisation en pôles d’activité, le directeur adjoint en charge des Affaires Financière et du Contrôle de Gestion est également positionné comme directeur référent d’un pôle de l’établissement.

 

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :

Connaissances particulières requises / prévues :
- connaissances générales acquises lors de la formation DH à l’EHESP
- formation continue sur les finances et le contrôle de gestion

Compétences professionnelles requises / prévues :
- savoir diriger, négocier, arbitrer et prendre des décisions en s’appuyant sur sa capacité de jugement
- savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et règlementaire
- savoir définir les priorités et gérer les urgences
- avoir une vision stratégique de son domaine de compétence
- savoir expliquer la stratégie, la faire partager, en définir les implications et les déclinaisons
- savoir animer une équipe et susciter l’adhésion en interne comme avec les partenaires extérieurs

Formation :
Expèrience :
Expérience professionnelle appréciée : Expérience en tant que directeur adjoint en charge des finances dans un autre établissement public de santé

Personne à contacter

Personne à contacter :
Christophe MISSE
Email :
cmisse@ch-sudessonne.fr
Téléphone :
01 60 80 79 58