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Offres d’emploi

DAF au CH de Flers

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier de Flers
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Normandie
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier de Flers recrute un(e) Directeur/Directrice des affaires financières.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

Sous la direction du chef d’établissement, le directeur financier défini et pilote la politique financière de l’établissement. Il est chargé de mettre en œuvre, de suivre et de contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent dans un contexte pluriannuel.

Il doit proposer des arbitrages sur la base d’études médico économiques qu’il diligente et en lien avec le DIM et le contrôle de gestion.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Il élabore l’EPRD et le PGFP,
  • Il supervise les procédures budgétaires,
  • Il assure le suivi régulier de l’activité et du codage en lien avec le DIM,
  • Il assure le suivi de la dette et des emprunts,
  • Il propose des stratégies en matière de gestion de la trésorerie,
  • Il met en place les outils de pilotage médico économique en lien avec le Contrôle de gestion,
  • Il co anime le dialogue de gestion,
  • Il réalise des études et expertises financières ponctuelles dans le cadre de la conduite de projet,
  • Il assure un reporting régulier de la situation budgétaire et financière de l’établissement,
  • Il s’assure de la régularité des opérations comptables et financières (certification des comptes).

 

ORIENTATIONS ACTUELLES DU POSTE :

  • Pilotage dossier CoPerMo.
  • Mutualisation territoriale facilitant la mise en commun de certaines politiques (politiques budgétaires, contrôle de gestion)
  • Accompagnement du projet médical du Pôle Médecine en qualité de directeur référent,
  • Accompagnement des acteurs autour du virage de la Chirurgie Ambulatoire.

AUTRES INFORMATIONS

Cotation de l’emploi : 2,7

Non logé – Avec indemnité de logement en contrepartie de gardes administratives conformément au décret n° 2010-30 du 8 janvier 2010.

Votre profil

Profil :

SAVOIR FAIRE ET REQUIS :

Connaissances approfondies dans le domaine des finances hospitalières,
Connaissances approfondies en comptabilité générale et en gestion comptable,
Savoir analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats,
Savoir élaborer, proposer et mettre en place des mesures correctives nécessaires au redressement médico économique de l’établissement,
Capacité d’écoute et de négociation avec les acteurs institutionnels internes et externes

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Monsieur Bruno Milcent, DRH
Email :
drh@ch-flers.fr
Téléphone :
02.33.62.67.79.