Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

CHRU de NANCY recherche D.H. D.A. DIRECTION des FINANCES et de la FACTURATION

Informations

Etablissement :
CHRU de NANCY Adresse : 29 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 54035 Nancy Cedex
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Grand-Est
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Cotation PFR part fonction : CN : 2,6 / HC : 2,7

Détail de l'offre

CHRU de NANCY recherche D.H. D.A. DIRECTION des FINANCES et de la FACTURATION

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CHRU NANCY cherche DA DH FINANCES

 

Missions générales, permanentes et spécifiques :
Le directeur adjoint chargé des finances et de la facturation au sein du Département Finances travaille en étroite collaboration avec le chef de département. Il assure en lien avec le chef du département Finances la gestion des secteurs suivants :
Pilotage de la fonction recettes
 Admissions / facturation
Pilotage des bureaux d’accueils et admissions ainsi que des cellules qualité facturation, en lien avec l’attachée qui coordonne la direction de la facturation de manière transversale
Suivi de la facturation et du recouvrement et suivi budgétaire des recettes associées
Suivi de l’activité libérale
 Coordination du secteur conventions, mandatement et recettes diverses
Pilotage du suivi financier des conventions (notamment recherche) et groupements de coopérations, en lien avec les directions fonctionnelles concernées
Pilotage de la cellule centralisée du mandatement et des recettes diverses
Participation au pilotage des finances et du budget
Gestion et pilotage de la procédure budgétaire en exploitation et en investissement : EPRD et PGFP
Définition et mise en oeuvre de la politique financière et budgétaire de l’établissement
Animation et suivi de la certification des comptes
Suivi budgétaire mensuel et analyses, en lien avec l’ensemble des acteurs internes à l’établissement et l’ARS
Définition des axes et suivi des résultats budgétaires du Contrat de retour à l’équilibre financier (COPERMO)
Gestion et suivi de la dette, relations avec les établissements bancaires
Suivi de la trésorerie et de la fiscalité
Suivi des missions transversales du département finances
Pilotage des projets de dématérialisation (Chorus Portail pro, expérimentation ROC)
Relations avec le Trésorier
Mise en place d’une organisation territoriale de la fonction DAF au titre du GHT
Le directeur adjoint chargé des finances et de la facturation est également directeur référent d’un pôle clinique.
COMPETENCES REQUISES / PREVUES
Parcours professionnel : diplôme de directeur d’hôpital à l’EHESP
Connaissances particulières requises / prévues :
– bonne maîtrise des finances publiques hospitalières
– connaissances des règles de tarification et de valorisation de l’activité
– expérience de management
– gestion de projet et conduite de réunions
– conduite du changement
– compétences managériales (gestion de projets, animation d’équipe et réunion)
– maîtrise de l’outil informatique
Qualités professionnelles requises / prévues :
– rigueur

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :

Qualités professionnelles requises / prévues :
- rigueur
- avoir le sens du service public
- capacité à négocier et à communiquer
- capacité à être force de proposition
- savoir manager et organiser
- discrétion et mesure
- savoir communiquer avec les partenaires externes et internes de l'établissement

Formation :

Parcours professionnel : diplôme de directeur d’hôpital à l’EHESP
Connaissances particulières requises / prévues :
- bonne maîtrise des finances publiques hospitalières
- connaissances des règles de tarification et de valorisation de l’activité
- expérience de management
- gestion de projet et conduite de réunions
- conduite du changement
- compétences managériales (gestion de projets, animation d’équipe et réunion)
- maîtrise de l’outil informatique

Expèrience :
- expérience de management

Personne à contacter

Personne à contacter :
Monsieur SAUFFROY Nicolas (AAH - Transmission des candidatures), Monsieur Bernard DUPONT, Directeur général et Monsieur Francis BRUNEAU, Directeur Général Adjoint ; Madame Julie BRAILLON, Chef du Département Finances Tél : 03.83.85.11.57
Email :
n.sauffroy@chru-nancy.fr
Téléphone :
Tél. : 03.83.85.26.11 / 03.83.85.14.99 (B.Dupont & F.Bruneau), Tél : 03.83.85.11.57 (Madame Julie BRAILLON)