CHRU BESANÇON Cherche DH HC : DAMRRU
- Publié le :
- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon recherche D H hors Classe Directeur des Affaires Médicales, de la Recherche et des Relations avec l’Université
Retrouvez l’annonce originale intégrale Ici : CHRU BESANÇON Cherche DH HC (DAMRRU)
Liaisons hiérarchiques :
– Directrice Générale et Directeur Général Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
– Les autres membres de l’équipe de direction, répartis en quatre pôles :
Investissements – Logistique – Sécurité
Développement des compétences – Ressources Humaines et Soins
Projets – Recherche – Relations usagers – Qualité
Finances – Contractualisation et Systèmes d’information
– Le corps médical, et particulièrement le Président de la CME, le Doyen et le Vice-Président recherche du Directoire
– L’ensemble des équipes de la DAMRRU et de la DRCI
– Les membres des instances, particulièrement du directoire, du conseil de surveillance et de la CME
– Les acteurs de l’écosystème de recherche et d’innovation de Grand Besançon Métropole et de Franche-Comté
– Les responsables et équipes du pôle dont le directeur est directeur référent.
PRESENTATION DE LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES, DE LA RECHERCHE ET DES RELATIONS AVEC L’UNIVERSITE (DAMRRU)
Intégrée au pôle Ressources médicales, recherche, parcours patients, direction essentielle dans un CHU, la direction des affaires médicales, de la recherche et des relations avec l’université a pour missions :
D’assurer une gestion fiable du personnel médical, y compris les internes et étudiants hospitaliers, en favorisant l’attractivité du CHU de Besançon et un suivi individualisé des praticiens
D’impulser et d’outiller des coopérations médicales, non seulement au sein du GHT centre Franche-Comté, mais au-delà, y compris avec la ville et les établissements de santé privés
De superviser et dynamiser les activités de recherche et d’innovation, en particulier à travers l’action de la délégation à la recherche clinique et à l’innovation, le mécénat et l’encouragement des initiatives.
La direction comprend un directeur et un directeur adjoint.
Equipe affectée aux affaires médicales :
10,5 ETP dont 1 attaché d’administration hospitalière
Equipe de la DRCI :
19,8 ETP dont 1 attaché d’administration hospitalière
MISSIONS DU POSTE
Affaires médicales
Assurer une gestion fiable des ressources humaines médicales, notamment :
– Gestion des effectifs et de la masse salariale
– Suivi de la prospective hospitalière et hospitalo-universitaire
– Pilotage des procédures de recrutement et de gestion des carrières des personnels médicaux
Développer une politique d’attractivité et de suivi individualisé des praticiens
– Suivi des situations individuelles complexes
– Actions en faveur de la qualité de vie au travail des personnels médicaux
– Veille prospective sur les spécialités médicales en tension
Impulser des coopérations médicales et gérer les conventions de coopération médicale
Manager l’équipe des affaires médicales
Recherche
Superviser et dynamiser les activités de recherche et d’innovation, notamment :
– pilotage des aspects administratifs et financiers des activités de recherche
– coordination des différentes structures parties prenantes de la recherche et de l’innovation, tant en interne (DRCI, Centre d’investigation clinique notamment), qu’externes (UMR, EFS, cluster « innov’Health »…) – veille sur les axes émergents de recherche et supervision des projets de recherche de toute nature
Manager l’équipe de la DRCI
Relations avec l’université
Assurer les relations avec l’UFR santé pour toutes les questions hospitalo-universitaires et relatives aux étudiants, et plus largement avec l’Université de Franche-Comté dans le cadre des collaborations en matière d’enseignement et de recherche.
En fonction de son expérience et de ses compétences, le DAMRRU peut être associé de façon plus ou moins étroite à la mise en oeuvre et la déclinaison du projet médico-soignant et de recherche.
AUTRES INFORMATIONS
Logement de fonction ou indemnité logement
– Gardes administratives
Votre profil
Le poste s’adresse à un ou une directeur/directrice d’hôpital disposant d’une bonne expérience professionnelle. Une expérience dans la gestion des ressources humaines (médicales) et/ou de la recherche en CHU est un atout
Qualités professionnelles
Le poste requiert des qualités humaines et relationnelles, caractérisées par un grand sens de la diplomatie mais également une réelle capacité de négociation.
L’importance des affaires traitées exige une capacité à traduire dans la gestion opérationnelle une vision stratégique des affaires médicales
Le poste nécessite une bonne connaissance des règles applicables à la gestion des personnels médicaux et à la recherche, qui si elle n’est pas présente, devra être acquise rapidement, et également une véritable appétence pour les disciplines médicales et scientifiques en général.
DH EHESP