CH Montfort-sur-Meu & Saint-Méen-le-Grand cherchent AAH responsable RH
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- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
Les Centres Hospitaliers de Montfort-sur-Meu & Saint-Méen-le-Grand cherchent leur AAH responsable des Ressources Humaines.
Retrouvez ici l’annonce originale, intégrale : AAH DRH Montfort sur Meu et Saint Méen le Grand – 29 07 2020
Fonctions exercées
Le Responsable des Ressources Humaines assure la mise en oeuvre de la politique de gestion des
Ressources Humaines définie dans le cadre de la direction commune entre les CH de Saint-Méen-le-
Grand et de Montfort-sur-Meu. Il est en charge de l’organisation, du pilotage et du contrôle de la
fonction RH.
Il est garant de la bonne application de la réglementation et de la déclinaison du Projet
d’Etablissement.
De plus, il participe activement à la préparation puis à la mise en oeuvre de la fusion des deux
établissements.
Activités principales :
Participer à la définition de la politique des Ressources Humaines et du Projet Social en lien avec la
Direction
Assurer le management opérationnel du service, ainsi que l’animation et l’encadrement de
l’équipe RH composée de quatre adjoints administratifs.
Assurer la restructuration du service RH en cas d’évolution.
Superviser la paie.
En lien avec la Direction et le Responsable financier et budgétaire, assurer le suivi de la masse
salariale et mettre en oeuvre une politique d’adaptation des effectifs à l’activité des deux
établissements. Gestion des moyens et des ressources alloués par les financeurs.
Elaboration et suivi de l’EPRD pour la partie relevant de son champ de compétence en
collaboration avec les services financiers.
Réaliser les études à la demande de la Direction (bilan social, chiffrage des mesures nouvelles,
impact des mesures catégorielles etc.).
Superviser la gestion des dossiers maladie/accident du travail/maladies professionnelles
Superviser le suivi de la gestion des carrières des professionnels ; préparer les commissions
administratives paritaires et le suivi des notations.
Participer à la mise en place et au développement de la démarche de Gestion Prévisionnelle des
Métiers et des Compétences.
Concevoir et mettre en place un plan pluriannuel de formation sur deux sites et superviser son
montage administratif, financier et logistique.
Promouvoir l’harmonisation des pratiques dans le domaine de la gestion des Ressources
humaines, optimiser le SIRH et les différents processus RH.
AUTRES INFORMATIONS
Lieu d’exercice et conditions de travail et prise de poste
Dans le cadre de la direction commune entre les CH de Saint-Méen-le-Grand et de Montfort-sur-
Meu, le Responsable des Ressources Humaines exercera ses fonctions sur les deux sites en temps
partagé :
Centre hospitalier de Saint-Méen-le-Grand
Centre hospitalier de Montfort-sur-Meu,
La date de prise de poste souhaitée est fixée au plus tard au 01.01.2021, sous réserve d’une vacance
du poste intervenant avant cette date.
– Etre titulaire du Permis B et capacité de déplacement du fait de l’exercice professionnel en temps
partagé sur les deux Centres Hospitaliers.
Votre profil
Qualités :
Sens des responsabilités
Discrétion, diplomatie, intégrité et loyauté
Capacité à mobiliser autour d'un projet commun
Capacité à partager l’information et à déléguer
Aptitude à la prise d’initiative et à rendre compte de son action
Intérêt pour les domaines diversifiés de la gestion hospitalière
Autonomie sur le plan technique
Connaissances :
Gestion des Ressources Humaines
Gestion budgétaire et administrative
Droit de la Fonction publique
Droit du travail