CH ARDECHE MERIDIONALE CHERCHE D A DRH – PNM
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Informations
Détail de l'offre
CH ARDÈCHE MÉRIDIONALE CHERCHE D H : Directeur des ressources humaines – personnel non médical.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici: CH ARDECHE MERIDIONALE CHERCHE D A DRH-PNM
Mission générale
Travaillant en collaboration avec le Directeur de l’établissement, le directeur des Ressources Humaines (DRH) en charge du personnel non médical et des relations sociales assure l’interface entre les organisations syndicales, la direction des soins, le personnel non médical et la direction générale.
Il contribue à mettre en oeuvre la politique de l’établissement, veille à la préservation du climat social… et veille à maintenir un climat de confiance au sein du Centre Hospitalier.
Il peut être amené à apporter sa contribution au Centre Hospitalier de Rocher Largentière et à l’EHPAD Chalambel de Burzet, établissements en Direction Commune avec le CHArMe.
Assumant pleinement sa fonction clef, il impulse, coordonne et contrôle les activités réalisées dans les trois secteurs de la DPRS :
Secteur Recrutement et Gestion du Temps de Travail
Secteur Gestion des carrière et paie
Secteur Formation et Gestion des compétences
Missions permanentes
Management
Impulsion à la modernisation des techniques de gestion administrative
Automatisation des tâches liées à l’information des décisions
Elaboration et Automatisation des tableaux de bord
Création d’indicateurs de suivi d’activité
Automatisation des contrats
Management opérationnel du service, en lien avec l’attaché d’administration :
Vérifie à ce que la répartition des tâches dans le service soit équitable
Veille à la bonne exécution des tâches par les agents du service et au respect des délais
Suit la formation et l’adaptation des agents du service
Est attentif à maintenir un niveau de compétences
Stratégie
Sous l’autorité du chef d’établissement, il élabore avec les partenaires sociaux, le projet social et professionnel de l’établissement
Conçoit et met en oeuvre une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), en conformité avec les évolutions stratégiques inscrites dans le projet d’établissement
Définit et fait appliquer une politique de préservation des conditions de travail et de sécurité au travail
Coordination interne et externe :
Organise le dialogue social et coordonne les actions visant à la résolution des conflits sociaux
Impulse et met en place l’évaluation qualitative des démarches de prévention des risques psychosociaux (RPS)
Assure le suivi des indicateurs de fonctionnement ou de climat social avec le directeur
Gestion
Mettre en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines fixée par la direction
Piloter le recrutement et l’attractivité paramédicale
En lien avec les cadres en charge du recrutement, il pilote les processus de recrutement des personnels non médicaux (recensement des besoins, élabore des fiches de poste, publication des offres, tri des candidatures, conduit des entretiens, apporte les informations auprès des candidats, surveille l’établissement des contrats et s’implique dans la gestion des négociations, l’intégration des recrues…)
Contrôle et pilote les remplacements voire l’intérim (planification, gestion des factures, gestion des contrats…)
Contrôle et coordonne la gestion des postes vacants, la tenue de concours…
Gestion des emplois, des effectifs et des compétences
Supervise la gestion des mouvements du personnel non médical (entrées/sorties) et les mouvements financiers associés
Contrôle le suivi de l’absentéisme au quotidien et contrôle la réalisation des déclarations d’accident de travail en lien notamment avec la Direction des soins
Contrôle la gestion administrative des dossiers et le suivi de carrière des personnels médicaux par l’application des dispositions législatives et réglementaires (décisions de nomination, avancement d’échelon, indemnités d’engagement de carrière hospitalière…)
Contrôle l’application des procédures de mise à la retraite avant transmission aux Caisses…
Garantit une gestion rigoureuse des Allocations de Retour à l’Emploi et suit leurs impacts financiers ainsi que la pertinence du maintien de cette allocation
Suivi des conventions
Supervise les conventions notamment celles liées aux mises à disposition du personnel non médical intervenant au CHArMe et des personnels non médicaux mis à disposition dans d’autres établissements
Élaboration et suivi des effectifs non médicaux
Contribue à l’EPRD en coopération avec toutes les Directions Suit le budget financier, les charges et les recettes liées à la gestion du personnel (tableau de bord mensuel)
Suit les effectifs autorisés et les effectifs non permanents (tableaux de bord nominatifs, par service et par Pôles)
Contrôle la comptabilisation du temps de travail (obligations de services, permanences des soins…)
Traite les enquêtes et les statistiques (sollicitations de l’ARS…, bilan social, SAE…)
Etablir le bilan social de l’établissement
En lien avec les cadres du service, participe à l’élaboration et au suivi du projet social de l’établissement
Formation du personnel médical et non médical
En lien avec le cadre en charge de la formation élabore le programme de Développement Professionnel Continu (DPC), du plan de formation de l’Etablissement… du personnel médical et non médical
Coordonne la politique de formation de l’établissement
Suivi des contentieux
Prend connaissance des réclamations et en assure la médiation
Gère le suivi des contentieux
Instances/Commissions/Comités
Suivre et participer aux instances
Coordonne l’organisation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) Locales et départementales
Coordonne l’organisation des Commissions Consultatives Paritaires
Prépare et organise les instance (Comité Technique d’Etablissement – CTE) et les échanges avec les représentants des personnels
Assiste au Comité d’Hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
Juridique
Réaliser une veille juridique
Assure une veille réglementaire
Fait appliquer les modifications réglementaires
Courriers
Rédige des courriers, des décisions, des attestations dans le domaine d’activité (soumis pour signature à la Direction Générale), les notes et les rapportsCommunication
Communication interne/externe
Veille à promouvoir l’image de la DPRS auprès des services de l’établissement
Transmet à la Direction Générale tout sujet devant bénéficier d’une communication externe (site internet, presse…)
Actualise ou crée en partenariat avec le service communication les supports de la DPRS: livret d’accueil, règlement intérieur…Missions ponctuelles
GHT Sud Drôme Ardèche
En cas d’indisponibilité du directeur, assure la représentation de l’établissement à la Conférence Territoriale de Dialogue Social (CTDS).
AUTRES INFORMATIONS
www.ch-ardeche-meridionale.fr
Cette fiche poste est non exhaustive et liée aux évolutions de l’organisation
Candidatures du 06-08-2020 au 06-10-2020