C H INTERCOMMUNAL NORD-ARDENNES RECRUTE D H – D A – D R H
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- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier Intercommunal NORD-ARDENNES recrute Directeur/Directrice d’hôpital : Directeur/Directrice Adjoint(e), Directeur/Directrice des Ressources Humaines.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale : Ici.
Missions générales, permanentes et spécifiques :
– Directeur des ressources Humaines
– Le DRH, comme tous les directeurs adjoints, est également directeur référent d’un pôle
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
– Participe à la définition de la politique de GPEC du personnel non médical compte tenu
notamment de la démographie et du projet d’établissement
– Mise en place d’une politique d’attractivité en lien avec la direction des soins, pour les
professions en tension
– Suit l’évolution de la masse salariale, prépare l’élaboration et suit l’EPRD pour la partie qui le
concerne
– Propose les organisations permettant d’améliorer l’efficience économique de l’établissement, sur
le versant RH
– Négociation et mise en œuvre des Lignes Directrice de gestion
– Animation de la convention d’association universitaire avec le GHT 2 (portée par le CHU de
Reims), pour le versant PNM
– Améliore, dynamise et suit le process de recrutement médical
– Préparation des instances suivantes : CTE, CHSCT, Commission formation
– Pilote la production du projet social
– Participe à l’élaboration et au suivi du projet d’établissement
– Est responsable du suivi de la partie RH du budget annexe des instituts de formation (par ailleurs
gérés par un directeur des soins)
– Gère la crèche hospitalière et en garantit l’efficience
AUTRES INFORMATIONS
Contraintes et avantages liés au poste :
– L’établissement est situé sur 2 sites MCO (Charleville Mézière et Sedan) distants de 20 km
– Astreintes administratives à fréquence raisonnable du fait de la taille de l’équipe de direction (une
douzaine de personnes
Votre profil
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Capacitésàanimer,àimpulser,àinnover,àmobiliser,àtravaillerenéquipe.
- Capacités à être force de propositions
- Capacité à fédérer et porter des projets
- Capacité à créer du lien, faire preuve d’écoute
- Savoir diriger, négocier, arbitrer et prendre des décisions en s’appuyant sur sa capacité de
jugement
- Savoir définir les priorités et gérer les urgences
- Avoir une vision stratégique dans son domaine de compétence
Connaissances particulières requises / prévues :
- Connaissances générales acquises lors de la formation de DH
- Connaissances des statuts de la fonction publique hospitalière
- Connaissance en matière de suivi financier RH
- Connaissances juridiques spécifiques à la fonction GRH (contentieux, conditions de travail …),
- Connaissance des outils propres à la fonction GRH (plannings informatisés …),
- Connaissance des outils budgétaires hospitaliers (EPRD, tableaux de bord),
- Maîtrise des différents chiffrages et calculs des coûts inhérents à la GRH, impliquant une bonne
connaissance de l'organisation financière (EPRD, tableaux de bord …),
- Maîtrise des outils bureautiques ;