C H de CHARTRES RECRUTE DA-DH : D R H

Publié le : 14 décembre 2021
Profil : DH

Informations

Centre hospitalier de Chartres, 34, rue du Docteur Maunoury, 28000 – Chartres
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Centre - Val de Loire
Titulaire
Temps plein
cotation de la part fonctions de la PFR : 2.4 (CN) / 2.5 (HC)

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier de Chartres recrute un Directeur Adjoint, Directeur ou Directrice d’hôpital Directeur des Ressources Humaines Médicales et Non médicales

Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.

 

Identification du poste
(Le Directeur/la Directrice est membre du Directoire.)

Missions générales, permanentes et spécifiques :

La Direction des relations humaines (intitulé pris depuis 2018) est installée sur le site de la ville du Coudray, dans un bâtiment annexe en face des urgences, à proximité du bâtiment MCO. La Direction doit déménager dans un nouveau bâtiment administratif regroupant les différentes directions fonctionnelles, bâtiment qui doit être acquis et emménagé en 2023.

Les effectifs dédiés à la fonction des ressources humaines médicales et non médicales sont les suivants :

– 3 attachées d’administration (dont 1 dédiée aux ressources humaines médicales) ; – 6 adjoints des cadres (dont 1 dédiée aux ressources humaines médicales) ; – 15 adjoints administratifs.

Vous bénéficiez de l’autonomie et des délégations nécessaires pour mener à bien vos missions qui s’articulent autour des dimensions suivantes :

 Déploiement de la stratégie en matière de ressources humaines
Le projet d’établissement pour la période 2020-2024 organise son projet social autour de 4 axes :

o l’attractivité et la fidélisation des personnels ; o la GPMC ; o la qualité de vie au travail ; o les évolutions du dialogue social avec les organisations représentatives du personnel.
Le Directeur/la Directrice devra mettre en œuvre les différentes actions prévues au projet social, selon un calendrier arrêté.

 Gestion des ressources humaines médicales et non-médicales

Le Directeur/ la Directrice assure l’ensemble des missions dévolues aux ressources humaines médicales et nonmédicales : o Gestion et Développement des compétences :  Recrutements, mouvement internes (en lien avec la Direction des soins et les pôles pour les personnels soignants ; le président de la CME et les chefs de pôle/de service pour les personnels médicaux et pharmaceutiques) ;
 Définition de la politique d’évaluation ;  Formation (élaboration du plan de formation annuel, suivi de sa mise en œuvre) ;  GPMC, notamment liée à la maîtrise des effectifs eu égard à la situation financière tendue du Centre hospitalier ;  Suivi des agréments de services pour les accueils d’internes.

La maîtrise des dépenses de personnel sera un axe fort de l’action du Directeur/de la Directrice des ressources humaines, outre celui de l’attractivité.

o Dialogue social :  Animation ou/et préparation des instances suivantes : CAPL et CAPD ; Préparation, PV et rapports d’activité des instances suivantes : Comité technique d’établissement, CHSCT (avant leur fusion prochaine), commission de formation, CME ;  commission de l’activité libérale ; COPS ; commission de formation.  Bilan social. o Gestion des carrières et du temps de travail o Hygiène, sécurité, conditions de travail :  Elaboration du document unique ;  Définition de la politique de prévention ;  Réalisation des enquêtes à la demande du CHSCT. o Gestion budgétaire :  Liquidation de ses factures et saisie des recettes RH ;  Participation à l’élaboration de la SAE, de l’EPRD et suivi budgétaire. o Coordination des secrétariats médicaux. o Coopérations médicales : en lien avec la direction de la stratégie, des coopérations et des affaires juridiques :  Rédaction des projets de conventions et suivi ;  Participation à la réflexion sur les équipes médicales territoriales. Il/elle est également chargé(e) du management direct des professionnels de la Direction des relations humaines.

 Directeur référent de pôle HORG (hématologie-oncologie-rhumatologie-gastro-entérologie)

A ce titre, le directeur/ la directrice en particulier : o met en œuvre les projets du pôle inscrits au projet d’établissement : dont la création et le suivi d’un hôpital de jour de médecine pluri-spécialités, le développement d’infirmières de parcours pour les maladies chroniques (moyennant financement) ; o suit l’activité du pôle et l’adaptation des moyens à l’activité ; o intervient en support de la chef de pôle et de la cadre supérieure de pôle pour des situations de management complexes.

Autres informations

Cadre de catégorie A+ de la Fonction publique (hospitalière, territoriale, de l’Etat).

Contraintes et avantages liés au poste :

Participation aux gardes de direction de l’établissement et avantages afférents (indemnité de logement).

Votre profil

Compétences professionnelles requises / prévues :

 Capacité à fédérer, à travailler en équipe et sens du collectif ;
 Force de travail, motivation, attachement aux valeurs du service public ;
 Capacité de synthèse et de priorisation ;
 Esprit d’initiative, curiosité et autonomie ;
 Capacité à appréhender les enjeux et problématiques de ses différents interlocuteurs ;
 Anticipation et réactivité.

Connaissances particulières requises / prévues :

 Connaissances relatives à la FPH et aux statuts médicaux (éléments statutaires) ;
 Management de projet, conduite du changement ;
 Construction et mise en œuvre de projets sociaux ;
 Management d’équipe, conduite et animation de réunions ;
 Négociation avec les organisations syndicales
 Négociation individuelle ;
 Maîtrise de la gestion budgétaire, notamment des effectifs ;
 Techniques de recrutement (techniques de marketing, sourcing, utilisation des réseaux sociaux professionnels).

Expérience professionnelle appréciée :  Directeur/Directrice des ressources humaines dans un établissement sanitaire ou médico-social ;  Expérience probante en management et / ou animation fonctionnelle sur des projets complexes ;  Si possible, expérience de la FPH.

Personne à contacter

M. Pierre BEST, Directeur
dg@ch-chartres.fr
02 37 30 30 03
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en