C H de CHARTRES RECRUTE DA-DH : D R H
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- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier de Chartres recrute un Directeur Adjoint, Directeur ou Directrice d’hôpital Directeur des Ressources Humaines Médicales et Non médicales
Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.
Identification du poste
(Le Directeur/la Directrice est membre du Directoire.)
Missions générales, permanentes et spécifiques :
La Direction des relations humaines (intitulé pris depuis 2018) est installée sur le site de la ville du Coudray, dans un bâtiment annexe en face des urgences, à proximité du bâtiment MCO. La Direction doit déménager dans un nouveau bâtiment administratif regroupant les différentes directions fonctionnelles, bâtiment qui doit être acquis et emménagé en 2023.
Les effectifs dédiés à la fonction des ressources humaines médicales et non médicales sont les suivants :
– 3 attachées d’administration (dont 1 dédiée aux ressources humaines médicales) ; – 6 adjoints des cadres (dont 1 dédiée aux ressources humaines médicales) ; – 15 adjoints administratifs.
Vous bénéficiez de l’autonomie et des délégations nécessaires pour mener à bien vos missions qui s’articulent autour des dimensions suivantes :
Déploiement de la stratégie en matière de ressources humaines
Le projet d’établissement pour la période 2020-2024 organise son projet social autour de 4 axes :
o l’attractivité et la fidélisation des personnels ; o la GPMC ; o la qualité de vie au travail ; o les évolutions du dialogue social avec les organisations représentatives du personnel.
Le Directeur/la Directrice devra mettre en œuvre les différentes actions prévues au projet social, selon un calendrier arrêté.
Gestion des ressources humaines médicales et non-médicales
Le Directeur/ la Directrice assure l’ensemble des missions dévolues aux ressources humaines médicales et nonmédicales : o Gestion et Développement des compétences : Recrutements, mouvement internes (en lien avec la Direction des soins et les pôles pour les personnels soignants ; le président de la CME et les chefs de pôle/de service pour les personnels médicaux et pharmaceutiques) ;
Définition de la politique d’évaluation ; Formation (élaboration du plan de formation annuel, suivi de sa mise en œuvre) ; GPMC, notamment liée à la maîtrise des effectifs eu égard à la situation financière tendue du Centre hospitalier ; Suivi des agréments de services pour les accueils d’internes.
La maîtrise des dépenses de personnel sera un axe fort de l’action du Directeur/de la Directrice des ressources humaines, outre celui de l’attractivité.
o Dialogue social : Animation ou/et préparation des instances suivantes : CAPL et CAPD ; Préparation, PV et rapports d’activité des instances suivantes : Comité technique d’établissement, CHSCT (avant leur fusion prochaine), commission de formation, CME ; commission de l’activité libérale ; COPS ; commission de formation. Bilan social. o Gestion des carrières et du temps de travail o Hygiène, sécurité, conditions de travail : Elaboration du document unique ; Définition de la politique de prévention ; Réalisation des enquêtes à la demande du CHSCT. o Gestion budgétaire : Liquidation de ses factures et saisie des recettes RH ; Participation à l’élaboration de la SAE, de l’EPRD et suivi budgétaire. o Coordination des secrétariats médicaux. o Coopérations médicales : en lien avec la direction de la stratégie, des coopérations et des affaires juridiques : Rédaction des projets de conventions et suivi ; Participation à la réflexion sur les équipes médicales territoriales. Il/elle est également chargé(e) du management direct des professionnels de la Direction des relations humaines.
Directeur référent de pôle HORG (hématologie-oncologie-rhumatologie-gastro-entérologie)
A ce titre, le directeur/ la directrice en particulier : o met en œuvre les projets du pôle inscrits au projet d’établissement : dont la création et le suivi d’un hôpital de jour de médecine pluri-spécialités, le développement d’infirmières de parcours pour les maladies chroniques (moyennant financement) ; o suit l’activité du pôle et l’adaptation des moyens à l’activité ; o intervient en support de la chef de pôle et de la cadre supérieure de pôle pour des situations de management complexes.
AUTRES INFORMATIONS
Cadre de catégorie A+ de la Fonction publique (hospitalière, territoriale, de l’Etat).
Contraintes et avantages liés au poste :
Participation aux gardes de direction de l’établissement et avantages afférents (indemnité de logement).
Votre profil
Compétences professionnelles requises / prévues :
Capacité à fédérer, à travailler en équipe et sens du collectif ;
Force de travail, motivation, attachement aux valeurs du service public ;
Capacité de synthèse et de priorisation ;
Esprit d’initiative, curiosité et autonomie ;
Capacité à appréhender les enjeux et problématiques de ses différents interlocuteurs ;
Anticipation et réactivité.
Connaissances particulières requises / prévues :
Connaissances relatives à la FPH et aux statuts médicaux (éléments statutaires) ;
Management de projet, conduite du changement ;
Construction et mise en œuvre de projets sociaux ;
Management d’équipe, conduite et animation de réunions ;
Négociation avec les organisations syndicales
Négociation individuelle ;
Maîtrise de la gestion budgétaire, notamment des effectifs ;
Techniques de recrutement (techniques de marketing, sourcing, utilisation des réseaux sociaux professionnels).