CHI NORD-ARDENNES RECHERCHE D.H. D.A. en charge des AFFAIRES MÉDICALES et des AFFAIRES GENERALES
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- Profil : DH
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes recherche D.H. D.A. en charge des Affaires Médicales et des Affaires Générales.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CHI CHARLEVILLE RECHERCHE DH DA DAM-DAG
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Le Directeur-adjoint chargé des affaires médicales et générales a un rôle de directeur référent dans son domaine de compétence, à l’échelle du GHT.
Les principales tâches à réaliser au niveau des Affaires médicales recouvrent notamment :
CNG-DGD / UDH – décembre 2013
– La définition de la politique de GPEC du personnel médical compte tenu notamment de la situation démographique et du Projet Médical Partagé,
– L’élaboration de la politique de développement professionnel continue du personnel médical,
– La participation à la coordination du dispositif de permanence des soins de l’établissement,
– La préparation et le suivi des instances, dont la Commission Médicale d’Etablissement, en particulier
– Le suivi du recrutement du personnel médical,
– L’encadrement des agents de la Direction des Affaires Médicales,
– Le suivi de l’évolution de la masse salariale et la préparation de l’EPRD relatif au personnel médical,
En ce qui concerne les Affaires générales, le directeur-adjoint doit notamment assurer :
– Le suivi de la mise en oeuvre du projet d’établissement et du CPOM et de leur échéance, en lien avec les référents de chaque site et les directions fonctionnelles
– La gestion de la contractualisation interne (contrats de pôle) et la coordination de son suivi
– Le pilotage des projets transversaux et/ou stratégiques déterminés par le chef d’établissement
– L’animation et le suivi du Projet Médical Partagé du territoire
– La responsabilité de la communication interne et externe
– La conduite des dossiers relevant habituellement de la direction des affaires générales
Nature des délégations associées au poste :
Concerne l’ensemble des attributions liées au périmètre du poste.
AUTRES INFORMATIONS
Accès par : – Autoroute et voie rapide
– TGV via REIMS
Contraintes et avantages liés au poste :
– Logement de fonction ou indemnité de logement
– Participation aux astreintes administratives
– Déplacements fréquents au niveau du territoire de santé
Votre profil
Compétences et qualités attendues:
- Capacité à maîtriser la dimension financière de la fonction
- Aptitude au dialogue social et sens de la négociation
- Goût pour le travail et le management d’équipe
- Facilités en matière de communication
- Rigueur et sens de l’autorité
- Dynamisme et réactivité
- Autonomie et disponibilité
- Maîtrise des outils bureautiques
Formation EHESP ou similaire
- Connaissances juridiques appréciées