Le syndicat de tous les manageurs de santé
Actualités

Avis modifiant l’avis de vacance d’emplois de directeurs et directrices des soins de la fonction publique hospitalière

Retrouvez ci-dessous l’avis modifiant l’avis de vacance d’emplois de directeurs et directrices des soins de la fonction publique hospitalière, paru au Journal Officiel le 28 septembre 2019.

Avis modificatif

 

Peuvent faire acte de candidature :

– les directeurs ou directrices des soins régis par les dispositions du décret n° 2002-550 du 19 avril 2002 modifié ;
– les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d’emplois d’un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, et justifiant des diplômes et titres exigés pour être recrutés dans le corps de directeur des soins.

Le dossier se compose de :
– une photocopie de la carte d’identité ou du livret de famille ;
– la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d’emplois actuel, ainsi que l’arrêté fixant l’échelonnement indiciaire de ce corps ;
– la copie de la dernière décision indiciaire.

Les candidats doivent adresser pour chaque emploi, et dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel (le cachet de la poste faisant foi), un dossier de candidature qui se compose des éléments suivants :

– une lettre de motivation ;
– les trois dernières fiches d’évaluation.

Les dossiers de candidature (1 dossier par établissement demandé) sont à transmettre sous couvert de la voie hiérarchique au directeur de l’établissement concerné. Aucune candidature ne pourra être prise en compte sans l’avis du chef d’établissement d’origine. Un exemplaire de la candidature doit être adressé conjointement au CNG à l’adresse suivante :
Centre national de gestion, bureau de gestion des directeurs d’hôpital et des directeurs des soins, Immeuble Le Ponant, 21 B, rue Leblanc, 75015 Paris.

De même, toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l’intéressé auprès de l’établissement de santé concerné.