Secrétaire général(e) de l’EHESP

Publié le : 26 février 2019

Informations

EHESP
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Indifférent
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

L’EHESP recrute un(e) Secrétaire général(e).

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ICI

Sous l’autorité du directeur de l’EHESP, le (la) secrétaire général(e) a pour mission permanente de piloter
l’ensemble des services d’appui et support aux activités de formation, recherche et expertise de l’école
implantés sur un site principal, le campus rennais du quartier Villejean, et un site parisien hébergé par
convention de location dans un bâtiment de l’Université Paris 13 à la Plaine Saint Denis (93).

Structurés en cinq directions fonctionnelles (affaires financières, ressources humaines, patrimoine-logistique
et prévention des risques; système d’information et télécommunications; scolarité et vie étudiante), ces
services d’appui et support constituent un effectif d’une centaine de personnes dont l’organisation est en
évolution constante, en lien avec la mise en place depuis 2015 d’un Plan Pluriannuel d’Efficience et
Amélioration de la Performance dont le secrétaire général est le porteur.

Une secrétaire générale adjointe l’assiste dans sa mission d’organisation du site parisien.

Pour mener à bien le pilotage des services qui lui sont rattachés, le (la) secrétaire général(e) est par ailleurs
en relation fonctionnelle avec les entités directement placées sous l’autorité du directeur de l’école, en
particulier le Centre d’Appui au Pilotage et le Centre d’Appui à la Pédagogie.

Il/elle est un interlocuteur permanent des responsables des quatre directions sectorielles (direction des
études, de la recherche, de la formation continue et des relations internationales) ainsi que des directeurs des
départements d’enseignement et recherche (Institut du Management, Département Sciences Humaines et
Sociales, Département Méthodes Quantitatives en Santé Publique, Département Santé- Environnement-
Travail et génie sanitaire, Laboratoire d’Etude et de Recherche en Environnement Santé) et conduit en
particulier avec eux et les gestionnaires de ces secteurs les réunions de dialogue de gestion qui permettent la
construction et le suivi du cycle budgétaire annuel et pluriannuel.
Il/elle participe de plein droit au Comité de Direction de l’établissement et anime par délégation les instances
statutaires internes (Comité Technique, CHSCT).
Il/elle participe aux rencontres mensuelles avec les représentants des personnels d’une part, et à celles avec
les représentants élus des élèves fonctionnaires et des étudiants, d’autre part.

 

Lettre de motivation avec référence et C.V. détaillé à adresser à :
Par e-mail : ehesp-772976@cvmail.com

Par courrier à :
Monsieur le Directeur de l’EHESP
Direction des ressources humaines
Avenue du Prof. Léon Bernard – CS 74312
35043 RENNES CEDEX
Date limite d’envoi des candidatures : 29 Mars 2019

Votre profil

Le (la) candidat(e) devra disposer d’une expérience importante dans la gestion et le management des services administratifs et techniques d’un établissement public Il (elle) aura des connaissances solides dans la conduite du changement et dans la gestion par projets ; Il (elle) saura faire preuve de fortes capacités d’écoute, de travail pluridisciplinaire et d’animation d’équipe ;Il (elle) devra avoir une expérience similaire dans un établissement public de taille au moins équivalente, notamment dans un établissement relevant du ministère des solidarités et de la santé, ou dans un établissement relevant du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche ou de l’innovation (université ou grande Ecole). La connaissance des institutions, à la fois dans le domaine de la santé et dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera grandement appréciée ; De fréquents déplacements à Paris sont à prévoir.

Personne à contacter

Laurent CHAMBAUD, Directeur de l’EHESP
laurent.chambaud@ehesp.fr
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en