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Offres d’emploi

Responsable du service des finances au Centre hospitalier Nord Deux Sèvres

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier Nord Deux Sèvres (Parthenay)
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Nouvelle-Aquitaine
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier Nord Deux Sèvres recrute un(e) responsable du service des finances.

 

Lieu : Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres (ville de Parthenay, 79 200). Le CHNDS est un établissement public de santé composé de 746 lits et 219 places en médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, soins de suite, soins de longue durée et EHPAD. Il est situé sur 3 sites dont un hôpital neuf situé sur la commune de Faye l’Abbesse, qui a ouvert en juin 2018.

 

Liaisons fonctionnelles :

 

La direction des affaires financières est placée sous la responsabilité d’un directeur-adjoint. Elle est composée :

  • D’une cellule chargée des finances, coordonnée par un responsable des finances. Cette cellule est composée de trois collaborateurs (dont un poste d’encadrement vacant à ce jour)
  • D’une cellule de gestion, composée de deux collaborateurs en liaison hiérarchique directe avec la direction des affaires financières.

 

Le responsable du service des finances a des contacts avec les différentes directions du CHNDS et en externe, avec la Trésorerie Hospitalière du Nord Deux-Sèvres, l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental, le Conseil Régional.

 

Missions du poste :

 

– Assurer l’encadrement de l’équipe (organisation, suivi des priorités, communication, développement des compétences)

– Elaborer, suivre et analyser l’ensemble des documents budgétaires de l’établissement (budget et ses composantes, Décision Modificative, Compte Financier et ses annexes, Rapports infra Annuels) ainsi que l’exécution budgétaire renforcée dans le cadre du plan de redressement

– Mise en place de la certification des comptes et de la politique de contrôle interne avec les pilotes de processus

– Optimiser la gestion de la dette et de la trésorerie

– Veille juridique

– Collaboration aux travaux de la cellule contrôle de gestion

AUTRES INFORMATIONS

Compétences :

Techniques :
• Très bonne connaissance des nomenclatures comptables publiques et des procédures budgétaires
• Très bonne connaissance et maîtrise de l’outil informatique (Excel, requêtes dans les systèmes d’information …)
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Connaissance des procédures
• Aptitude au management
• Connaissances juridiques de base de l’organisation hospitalière
• Conduite de projet
• Connaissances en comptabilité analytique

Comportementales :
• Rigueur
• Force de propositions pour éclairer la décision
• Sens de l’organisation
• Dynamisme

Votre profil

Profil :

Formation initiale : BAC+3 Comptabilité/Finances
Expérience : Avoir des connaissances dans le domaine public

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
M. Eric MEYNARD, Directeur adjoint en charge des ressources humaines
Email :
drham@chnds.fr
Téléphone :
05 49 68 29 17