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Offres d’emploi

Responsable de pôle des Praticiens Hospitaliers et Hospitalo-universitaires (A.A.H.)

Informations

Etablissement :
AP - HP Direction de l’Organisation Médicale et des relations avec les Universités Service des ressources humaines médicales (SRHM)
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Responsable de pôle des Praticiens Hospitaliers et Hospitalo-universitaires (A.A.H.)

AUTRES INFORMATIONS

Fonction : Responsable du pôle structures, gestion du temps, chef de projet logiciel de gestion du temps médical
Grade : Attaché d’Administration Hospitalière
Position dans la structure :
Rattachement hiérarchique : Gwenn PICHON-NAUDE, chef du service des Ressources Humaines Médicales
Frédéric le Roy, Adjoint au chef de service des ressources humaines médicales

Liaisons fonctionnelles :
• DAM et responsables des BPM des GH
• Présidents de la CCOPS, de la CTEM, de la CCAL
• CME
• Ministères : Santé
• Agence Régionale de Santé
• Chefs de pôle et de chefs de service
• Différentes directions du siège de l’APHP (DSI, DEFIP, DAJ)

Encadrement direct :

• 1 ACH (bureau structures)
• 1 Adjoint des Cadres Hospitaliers (gestion du temps médical dont la permanence des soins, activité libérale)
• 1 ACH (poste créé dans le cadre du projet gestion du temps médical, à pourvoir dès le choix du prestataire acquis)
• 0.75 adjoint administratif (poste créé dans le cadre du projet gestion du temps médical, à pourvoir dès le choix du prestataire acquis)
• 1 assistante médico-administrative

Votre profil

Profil :

Mission Générale :
Le responsable du pôle de gestion des personnels hospitaliers et hospitalo-universitaires est chargé :

- De l’animation et de l’encadrement de l’équipe du pôle;
- De la gestion et du Suivi des emplois de praticiens hospitaliers, de PU-PH et de MCU-PH, de CCA, d’assistants
- De la Mise en œuvre et du suivi des procédures
- De la veille réglementaire et de sa diffusion aux Groupes Hospitaliers
Missions permanentes :

- Emplois médicaux :
Organisation des procédures annuelles de révision des effectifs H et HU
Organisation de la campagne annuelle de recrutement des consultants hospitalo-universitaires
Suivi des emplois : recensement des emplois vacants (en lien avec les GH, le CNG, les UFR), publications de postes, recrutement, retraites, études prospectives)
Suivi des positions statutaires en lien avec le CNG et les ministères de tutelle
Préparation et participation aux réunions mensuelles de la Commission Temps et Effectifs Médicaux, du Bureau de la CME et de la séance restreinte de la Commission Médicale d’Etablissement ;
Expertise et contrôle de la gestion des carrières des personnels H et HU effectuée par les directions des affaires médicales des Groupes Hospitaliers
Contrôles internes des recrutements de contractuels (Assistants des Hôpitaux, Praticiens contractuels)
Suivi des cumuls d’activité

- Gestion des situations individuelles, complexes de personnels médicaux :
instruction des dossiers présentés en Commission de Vie Hospitalière
préparation des réunions du comité permanent de suivi du dispositif de prévention des risques psycho-sociaux concernant les médecins
lien avec le comité médical

- Conventions :
Elaboration des conventions de MAD pour les Praticiens Hospitaliers, en lien avec les EPS hors AP-HP
Elaboration et suivi des conventions d’association hospitalo-universitaires avec des hôpitaux hors AP-HP

- Rôle d’expertise auprès des Bureaux de Personnel Médical sur les statuts et carrières, et à ce titre le responsable du pôle participe au club DAM et forme les personnels des DAM dans le cadre des formations du CFTA

- Participation aux élections de la CME (fiabilisation des listes électorales notamment)

Missions transversales :

Missions spécifiques :
- Contrôle et mise à jour des clichés dans HRA concernant la carrière du personnel médical, en lien avec le responsable du pôle budget, rémunération, systèmes d’information, études.
- Etudes et requêtes sur les bases informatiques
- Etudes statistiques ;
- Relations permanentes avec les Bureaux de PM des GH pour réajustements dans HR Access ;
- Suivi et mise à jour du logiciel SIGMED en relation avec le Centre National de Gestion et l’ARS Ile de France.

Formation :

Formations et/ou qualifications :
- Connaissance de la gestion des personnels médicaux
- Expérience en BPM souhaitée

Expèrience :
Connaissances/ Compétences particulières requises : - Manager une équipe - Rédiger et mettre en forme des notes, rapports - Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles et modes opératoires - Construire et utiliser des outils de pilotage (tableaux de bord, critères, indicateurs) - Identifier, prioriser et synthétiser les informations - Communiquer et rendre compte - Disponibilité et réactivité - Rigueur

Personne à contacter

Personne à contacter :
Madame Gwenn PICHON-NAUDE (chef de service) ou Monsieur Frédéric LE ROY (adjoint)
Email :
gwenn.pichon-naude@aphp.fr
Téléphone :
Téléphone du secrétariat : 01 40 27 32 12