Le CENTRE GERONTOLOGIQUE DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHÔNE RECRUTE : COORDINATEUR GENERAL DES SOINS

Publié le : 25 novembre 2021
Profil : DS

Informations

Centre Gérontologique Départemental des Bouches du Rhône 176 avenue de Montolivet BP50058 13375 Marseille cedex 12
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Titulaire
Temps plein
Cotation de la part fonctions de la PFR : 2,8 + 0,2 (IFSI/IFAS)

Détail de l'offre

Le Centre Gérontologique Départemental des Bouches du Rhône recrute son Coordinateur, sa Coordonnatrice Générale des Soins en charge de la politique des soins paramédicaux de l’établissement et des Instituts de Formation (IFSI et IFAS).

Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.

Missions du poste
Le/la coordinateur-trice général (e ) des soins est chargé (e ) de la coordination générale des
activités des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Il-elle conçoit la politique
des soins et des activités paramédicales, en dirige la mise en œuvre et en évalue les résultats.
Le projet d’établissement 2021- 2026 venant d’être finalisé, Il-elle aura en charge la mise en
œuvre opérationnelle du projet de soins en lien avec le projet social et le projet médical, et
s’assurera de son évaluation.
Il-elle est le garant de l’organisation des soins pour assurer la qualité, la sécurité et la continuité
des soins. Il-elle contribue à la mise en application de la politique qualité.
Il-elle préside la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
(CSIRMT) et assure ainsi la concertation professionnelle nécessaire à ses missions.
Il-elle pilote les deux instituts de formation de l’établissement en lien avec la responsable
actuelle.
Activités principales
 Participer, au sein du Directoire, à la définition et à la mise en œuvre des politiques de
l’établissement, selon les compétences du Directoire dont il est membre de droit
 Concevoir la politique de soins, en cohérence avec les besoins du territoire, le projet de
soins dans le cadre du projet d’établissement
 Participer aux démarches de certification de l’établissement pour le secteur sanitaire et
le secteur médico-social
 Coordonner, en lien avec le service qualité et le médecin en charge de la gestion des
risques associés aux soins, la mise en œuvre des objectifs de qualité, de sécurité et de
continuité des soins.

 Affecter le personnel paramédical au regard d’indicateurs de charge et de nature du
travail et émettre un avis sur leur carrière
 Participer à la conception, l’organisation et l’évolution des structures de soins et assurer
la continuité de prise en charge paramédicale des patients sur la base de maquettes
organisationnelles et en lien avec les évolutions du SEGUR dans le cadre du dialogue
social
 Animer et coordonner les activités de l’encadrement soignant, fixer leurs objectifs et
renforcer leurs compétences
 Respecter et exécuter l’EPRD
 Mettre en place des tableaux d’indicateurs en lien avec la DRH permettant d’optimiser
le pilotage des pôles
 Développer avec la DRH l’attractivité professionnelle de nos entités, la gestion
prévisionnelle des métiers et des compétences dans le champ des soins et des activités
paramédicales, la politique de promotion professionnelle et l’accueil des professionnels
 Participer, avec la DRH, au dialogue social avec les partenaires sociaux
 Participer à la définition du développement professionnel continue (DPC) pour les
besoins des personnels non médicaux contribuant aux activités de soins
 Superviser les instituts de formation en lien avec la responsable actuelle
 Insuffler la dynamique et la promotion de la recherche paramédicale

Autres informations

Grade : Directeur/ trice des soins issu (e ) du corps infirmier (impératif règlementaire lié à
l’encadrement de l’IFSI/IFAS).

Contraintes et avantages liés au poste :
 Participe aux gardes administratives
 Bénéficie de la prime (pas de logement de fonction.

Votre profil

Qualités requises
 Méthode, rigueur, organisation du travail
 Qualités managériales : animation, coordination, mobilisation
 Ecoute, sens de la communication et du dialogue
 Aptitude à la prise de décision et au positionnement
 Discrétion professionnelle et capacité d’adaptation

Grade : Directeur/ trice des soins issu (e ) du corps infirmier (impératif règlementaire lié à
l’encadrement de l’IFSI/IFAS).

Personne à contacter

Mme JAFFRES Nathalie Directrice, nathalie.jaffres@cgd13.fr
cgd@cgd13.fr
04 91 12 74 00
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