Ingénieur Patrimoine au Groupe hospitalier Nord Essonne

Publié le : 6 novembre 2018
Profil : ING

Informations

Groupe hospitalier Nord Essonne
Fonction publique hospitalière
Cadres techniques
Île-de-France - AP-HP
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Groupe hospitalier Nord Essonne (GHNE) recrute un(e) ingénieur Patrimoine / Bureau d’étude.

Retrouvez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire, le GHNE, regroupant les sites de Juvisy, Longjumeau et Orsay, développe une politique patrimoniale conjointe à l’ensemble de ses installations. A ce titre, le GHNE souhaite renforcer et consolider le fonctionnement des Services dits « Techniques » au sein de son secteur patrimoine. En outre, le GHNE est engagé dans la mise en oeuvre d’un schéma directeur hautement structurant : la construction sur un site tiers à l’horizon 2024 d’un bâtiment ayant vocation à accueillir les activités MCO de l’ensemble du GHT. A ce titre, le GHNE a obtenu la validation du projet de construction d’un nouvel hôpital sur le site de SACLAY. Ce projet est piloté par le Directeur d’Etablissement, assisté de la Directrice Adjointe en charge du projet. L’intégration du GHT dans une démarche COPERMO et la nécessité de sécuriser le fonctionnement quotidien requièrent de renforcer les secteurs Patrimoine et Exploitation/Maintenance au sein de la Direction du Patrimoine, des Achats et de la Logistique (DPAL).

L’organisation du secteur Patrimoine/Bureau d’étude peut être amenée à évoluer en fonction du profil du candidat retenu. La continuité de service de ce secteur étant une priorité institutionnelle, la polyvalence dans les missions des ingénieurs est indispensable. Pour cette raison, les missions du poste couvrent l’ensemble des domaines de compétence du secteur Patrimoine.

Le poste comporte donc deux dimensions :

  • une dimension projet Nouvel Hôpital 2024, en étant intégré à la Direction Nouvel Hôpital et placé sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice adjointe en charge du projet, aux fins de contribuer aux dimensions techniques du projet et à sa mise en œuvre opérationnelle ;
  • une dimension opérationnelle, en étant intégré à la DPAL et placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur adjoint en charge de la DPAL, aux fins de contribuer à la mise en œuvre des projets d’investissement structurants des sites actuels entre 2018 et 2023 au sein d’un secteur « patrimoine / bureau d’études ».

La quotité de travail dédiée à chacune des deux dimensions sera majoritairement au profit de la dimension opérationnelle dans un premier temps, mais la dimension projet Nouvel Hôpital 2024 deviendra majoritaire une fois le Groupement de Construction retenu (cible prévisionnelle : 2020).

Il est à noter que le poste ne comprend pas de gardes administratives.

Votre profil

Titres et/ou diplômes visés à l’article 6 du décret du 5 septembre 1991, complétés par une expérience professionnelle ayant permis l’acquisition de méthodologie, ainsi que les connaissances techniques
Diplômes des écoles d’ingénieurs ou de troisième cycle d’enseignement supérieur

Expérience dans le domaine hospitalier Expérience dans une opération de construction d’un établissement de santé

Personne à contacter

Pierre Kouam, directeur DPAL
p.kouam@gh-nord-essonne.fr
01 64 54 32 11
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en