Directeur d’un Institut Médico-Educatif (IME) h/f

Publié le : 28 juin 2017
Profil : D3S

Informations

Association d'Hygiène Sociale de Franche-Comté
FEHAP et FHP
Cadres de direction
Bourgogne - Franche Comté
CDI
Temps plein

Détail de l'offre

Directeur/Directrice d’un Institut Médico-Educatif (IME)

 

Importante institution sociale de Franche-Comté, gérant une trentaine d’établissements et intervenant notamment dans le champ du handicap, l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté recrute pour un IME situé à Villeneuve d’Amont (25) accueillant des enfants, adolescents et adultes jusqu’à 20 ans, présentant un retard mental moyen ou sévère avec troubles associés et/ou polyhandicap – 59 places en internat et semi-internat :

Un Directeur (H/F)

CDI – temps plein

CCN66

 

Votre mission

Par délégation du DG de l’institution, vous assurez le bon fonctionnement et l’évolution de l’IME.

  • Vous êtes garant d’une organisation performante visant la qualité de la prise en charge et le bien-être des personnes accueillies, avec un souci d’anticipation des besoins et d’adaptation des compétences et outils.
  • Vous animez l’équipe pluridisciplinaire au complet (75 ETP.)
    • En lien avec les services de la Direction Générale, vous mettez en œuvre et évaluez le projet d’établissement, la démarche qualité et conduisez la mission de gestion administrative et financière.
    • Vous êtes ouvert sur votre environnement et nouez des partenariats utiles avec des établissements voisins et les acteurs sanitaires, médico-sociaux et les institutions du secteur.
    • Vous êtes assisté d’un chef de service et d’un cadre administratif.

 

Votre profil

Professionnel (H/F) confirmé diplômé de niveau 1, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle dans le secteur du handicap enfants et/ou adultes. Vous êtes actuellement directeur d’un établissement de taille comparable ou directeur-adjoint d’un plus gros établissement dans le secteur médico-social ou sanitaire.

Impliqué, rigoureux, bon communicant, vous avez de solides compétences en gestion et management et êtes porteur des valeurs humaines qui sont celles de l’association.

 

Envoyer cv et lettre de motivation sous la référence 3967 à :

Isabelle de Lagarde

CBSA – Cabinet Chantal Baudron

delagarde@chantalbaudron.fr

Personne à contacter

Isabelle de Lagarde, Chargée de recherche, Chantal Baudron SAS
delagarde@chantalbaudron.fr
01 47 42 08 12
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en