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Offres d’emploi

HOPITAUX du PAYS du MONT-BLANC RECRUTE DA D3S

Informations

Etablissement :
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Auvergne - Rhône-Alpes
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Cotation de la part fonction : 2.9 (hors classe) ou 2,8 (classe normale)

Détail de l'offre

HOPITAUX du PAYS du MONT-BLANC RECRUTE DIRECTEUR-ADJOINT D3S

Retrouvez l’annonce originale, intégrale, ici : HOPITAUX PAYS du MONT-BLANC RECRUTE DA D3S

Vos futures missions
Les hôpitaux du Pays du Mont-Blanc recrutent un directeur adjoint en charge d’une direction commune proche des hôpitaux du Pays du Mont-Blanc. Le directeur sera Directeur délégué en charge de l’EHPAD placé en direction commune avec les HPMB au 1er avril 2021, du pôle de santé de la ville de Cluses (consultations, médecine du sport…) et des actions de santé publiques portées sur le territoire de Cluses.
Il sera membre de l’équipe de direction des HPMB et participera, par ailleurs, à certains projets de développement de l’établissement.

MISSIONS GENERALES :

L’EHPAD :
Il s’agit de construire une nouvelle identité de l’EHPAD en lien fort avec les HPMB et de porter un projet de gouvernance propre à cette structure. L’EHPAD placé en direction commune bénéficiera de ses propres instances de fonctionnement qu’il s’agira de créer puis d’animer sous l’autorité du Directeur des HPMB et en lien étroit avec la Mairie de la commune siège.
Il conviendra également de mener les actions suivantes :
 Conduite de la politique générale de l’EHPAD dans le cadre des politiques sociales, médico-sociales et sanitaires définies au plan national et territorial ;
 Travail en étroite collaboration avec l’équipe de direction des HPMB afin de mettre en oeuvre une politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers de l’établissement pour répondre aux besoins des personnes accueillies et accompagnées.
 Élaboration et suivi du CPOM, du budget en appui de la Direction des affaires financières et les autorités de tarifications ;
 Gestion statutaires du personnel, de la formation et des prestations relatives à l’ensemble du personnel non-médical et médical en bénéficiant d’un appui de la Direction des ressources humaines et la Direction des affaires médicales ;
 Promotion de la démarche qualité, gestion des risques en appui du service qualité des HPMB, suivi des différents plans d’actions déterminé suite aux évaluations interne et externe ;
 Encadrement d’équipes pluridisciplinaires en favorisant le développement des compétences et savoir-faire des personnels dans le cadre d’une GPMC et en veillant à la cohérence institutionnelle, à la cohésion d’équipe et à la compréhension des enjeux internes et externes à l’établissement et à la qualité du dialogue social ;
 Représentation de l’établissement vis-à-vis des personnes accueillies ou accompagnées et leurs familles.
 Impulsion d’une politique de communication et de valorisation de l’image de l’établissement auprès des partenaires.
Il est à noter que des missions administratives communes avec les HPMB seront à construire sur certains volets administratifs.
Enfin, un projet d’agrandissement de l’EHPAD est à porter in situ en lien avec le projet de reconstruction de l’EHPAD de Sallanches que porteront les HPMB pour le territoire.
La constitution d’une filière gériatrique autour de l’EHPAD devra être amplifiée.

Pôle de santé :
Il s’agira de piloter le centre de consultation de la ville de Cluses et de coordonner le développement des actions de santé publique sur cette ville. A été par exemple développée, par le passé, la mise en œuvre, en proximité, d’un service de médecine du sport, dont il faudra poursuivre l’essor sur le territoire.
Le candidat retenu sera membre à part entière de l’équipe de direction des HPMB. Il participera de manière transverse à certains projets portés par l’hôpital, notamment relatifs à la construction d’un nouvel EHPAD sur Sallanches et au portage d’un partenariat stratégique avancé regroupant l’ensemble des établissements médico-sociaux de la Haute vallée de l’Arve.
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :

AUTRES INFORMATIONS

Participation aux gardes de directions,
Cotation de la part fonction : 2.9 (hors classe) ou 2,8 (classe normale)
Indemnité de logement ou logement de service.
Envoi des candidatures :
Direction direction@ch-sallanches-chamonix.fr 04 50 47 30 30

Votre profil

Profil :

Compétences :
 Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaires ;
 Avoir une vision stratégique des évolutions du système médico-social ;
 Savoir diriger, arbitrer et prendre des décisions ;
 Savoir expliquer la stratégie et la faire partager ;
 Savoir adapter l’établissement aux contraintes financières dans un objectif de maintien de la qualité des prises en charge ;
 Savoir susciter l’adhésion des équipes ;
 Être attentif et prendre en compte les attentes des usagers.

Formation :

Connaissances :
 Connaissances des politiques sanitaires et sociales et des différentes formes de prises en charge (à domicile et en institution) ;
 Connaissances des populations et de leurs attentes ;
 Techniques de conduites du changement, de gestion de projets, de négociation.

Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Jean-Rémi RICHARD, Directeur général des HPMB 04 50 47 31 20 Antoine Kempf – Directeur des ressources humaines a.kempf@ch-sallanches-chamonix.fr 04 50 47 30 30
Email :
a.kempf@ch-sallanches-chamonix.fr
Téléphone :
Jean-Rémi RICHARD, Directeur général des HPMB 04 50 47 31 20 Antoine Kempf – Directeur des ressources humaines 04 50 47 30 30