EPS VILLE-EVRARD RECHERCHE AAH ADJOINT de la DIRECTRICE ACHAT, HÔTELLERIE et LOGISTIQUE

Publié le : 3 janvier 2020
Profil : CA

Informations

ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ DE VILLE-EVRARD 202 Avenue Jean Jaurès 93330 NEUILLY SUR MARNE
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Île-de-France - AP-HP
Titulaire
Temps plein
Réalisation de gardes administratives

Détail de l'offre

EPS VILLE-EVRARD RECHERCHE AAH ADJOINT de la DIRECTRICE ACHAT, HÔTELLERIE et LOGISTIQUE, retrouvez l’annonce originale et intégrale ici : AAH LOGISTIQUE EPS VILLE EVRARD

Description synthétique du poste : Piloter la mise en oeuvre de la politique d’achat de l’établissement en supervisant les pôles achat-marchés et approvisionnement de la DAHL et en évaluant la performance des achats de l’établissement. Appuyer l’ingénieur logistique dans ses fonctions de coordination du pôle hôtellerie et logistique. Animer la conduite de projet sur ces domaines d’activités.

Missions principales : Achat et approvisionnement :  Stratégie achat : – Définir, en lien avec la Directrice achat et la responsable du pôle achat-marchés, la stratégie et la politique achat et approvisionnement – Accompagner la conduite du changement sur le positionnement du pôle achat-marchés au sein de l’établissement – Mettre en place la stratégie de couverture des segments achat en s’interrogeant sur l’opportunité de recourir à des opérateurs nationaux et régionaux – Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions achat annuel sur toutes les catégories de dépenses – Développer le dialogue de gestion avec les pôles d’activités sur les domaines achat (recensement des besoins…) et logistique  Contrôle de gestion achat : – Suivre la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs – Assurer le suivi des gains d’achats à l’échelle de l’établissement – Créer, mettre à jour et diffuser des tableaux de bord  Management des équipes : – Animer des réunions d’équipes et de rituels managériaux – Accompagner les équipes dans la réorganisation de la Direction et dans le développement d’une politique achat mutualisée – Redéfinir les missions des équipes du pôle approvisionnement dans le cadre d’une refonte du circuit de facturation – Animer et mettre en place des échanges de pratiques avec d’autres établissements et partenaires institutionnels. – Conduire des projets avec l’ensemble des équipes et services dans le cadre du projet de dématérialisation du processus comptabled  Veille juridique : – Etre garant de la bonne application de la règlementation et de l’intégration des actualités règlementaires par les équipes et dans les projets.

Suivi budgétaire : – Suivre l’EPRD et analyser les évolutions sur les différents budgets et titres – réaliser un dialogue de gestion avec la Direction des finances
Services logistiques et généraux :  Supervision de l’organisation : – S’assurer de la cohérence des organisations mises en place par l’ingénieur logistique. – Venir en appui, le cas échéant, sur la conduite de projets (groupe de travail, dialogue avec les partenaires sociaux, dialogue avec l’encadrement médical et soignant, présentation en instances…) – S’assurer de la fluidité des process d’approvisionnement et facturation entre les services achats et logistiques  Management des services logistiques et généraux – Venir en appui du binôme ingénieur logistique et coordonnateur des services supports en cas de difficultés managériales – Veiller à la cohésion des équipes et services – Animer des réunions des responsables des services logistiques et généraux – S’assurer du respect du TPER dans les services concernés
Missions transversales : – Remplacer la Directrice Achat, Hôtellerie et Logistique dans les instances et réunions en son absence – Chef de projet sur la dématérialisation des process sur l’établissement – Référent Plan d’Actions Achat

Votre profil

Savoirs être : Rigueur, autonomie et sens du relationnel ; Capacité à coopérer, sens du travail en équipe Sens du reporting Être force de proposition ; Disponibilité ; Sens de l’initiative et de l’innovation ; Respect de la confidentialité

Concours d’Attaché d’Administration Hospitalière Bac +3 à +5
Prérequis : Maitrise des outils métiers (Pack Office, CPAGE, BO, AGILE TIME) Maitrise de la réglementation de la commande publique et comptable (M21) Savoirs/connaissances théoriques : Expérience et compétences managériales requises. Expérience dans les domaines de l’achat souhaitée.

Savoirs faire : Capacité à rédiger et présenter des notes pour le Directeur ; Capacité à convaincre Capacité à élaborer des supports et à les présenter en instances Piloter, animer / communiquer, motiver l’équipe ; Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour la réalisation des différentes missions du service ; Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ; Gestion des conflits.

Personne à contacter

Frédéric FORSANS Adjoint de la Directrice Achats-Hôtellerie-Logistique Direction Achats Hôtellerie Logistique
direction.dahl@epsve.fr
Fixe : 01.43.09.35.78 Mobile : 06.82.82.28.16
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