DS au CH d’Antibes

Publié le : 6 avril 2018
Profil : DS

Informations

Centre hospitalier d'Antibes - Juan les Pins
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier d’Antibes-Juan les Pins recrute un(e) Directeur/Directrice des Soins en charge de la coordination des activités de soins Infirmiers, médico techniques et de rééducation.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Le Directeur des Soins, Coordonnateur des Soins élabore le projet de soins, le met en œuvre et l’évalue. Il est force de proposition et apporte son expertise dans les différents projets de l’établissement. Il organise la répartition équilibrée des ressources en lien avec l’activité.

Il  assure le management de l’équipe d’encadrement paramédical.

Il participe aux réunions de Direction et est membre des différentes instances : Directoire, CME, CTE, CHSCT, CLIN, CLAN, CLUD…et préside la commission des soins IRMT

Membre de la cellule qualité et gestion des risques, il participe activement aux différentes certifications et projets qualité liés à son domaine d’expertise.

Il veille à la continuité des soins et  la cohérence du parcours. Il anime la cellule gestion des séjours hebdomadaire  en collaboration avec la CSS référent

En lien avec les Ressources Humaines, il met en œuvre la politique d’accueil des nouveaux agents et la gestion prévisionnelle des métiers et compétences, la politique de promotion professionnelle et les parcours professionnels qualifiants. Il participe à la réalisation du plan de Développement Professionnel Continu pour les professionnels non médicaux contribuant aux activités de soins. Il contribue, dans le champ de son expertise, à la modélisation et au pilotage des organisations.

Il participe à la définition de la mise en œuvre d’une politique d’accueil et d’encadrement des étudiants paramédicaux en stage en collaboration avec les Directeurs des instituts et des écoles du GCS. Il supervise l’IFAS du centre hospitalier.

 

MISSIONS SPECIFIQUES

Il réalise les gardes institutionnelles (environ 8 semaines par an)

En qualité de PCSIRMT, il participe à différentes instances du GHT : CSIRMT et comité stratégique et participe au groupe de travail institut et formation (lié à la fonction support formation, instituts et écoles).

Autres informations

Le poste est à pourvoir pour le 15 juin 2018.

Votre profil

COMPETENCES REQUISES

Expérience de Directeur des Soins
Travail en collaboration requérant des qualités relationnelles, humaines et de communication. Autorité et bienveillance.
Management de projets, étude de charge de travail, réajustement des organisations
Conduite et accompagnement de projet, de restructuration et de construction

Personne à contacter

M. Jérémie Sécher, Directeur
secretariat.direction@ch-antibes.fr
04.97.24.78.42.
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en