Directeur des Écoles et Instituts de Formation du CHU de Limoges

Publié le : 17 août 2018
Profil : DS

Informations

CHU de Limoges
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Nouvelle-Aquitaine
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le CHU de Limoges recrute un directeur / une directrice des Ecoles et Instituts de formation.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Le CHU dispose de 6 écoles et instituts : IFSI, IFAS, IFCS, IFA, EIBODE, EIADE. Le directeur des écoles coordonne leurs actions et s’assure de la bonne réalisation de leurs missions.

a) IFSI
Conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 modifié par l’arrêté du 26 septembre 2014, l’IFSI assure la formation conduisant au diplôme d’Etat Infirmier et au grade de licence sur une durée de 6 semestres soit 4200 heures en alternance entre des temps de formation théorique et des temps de formation clinique (2100 heures + 2100 heures). Le quota d’étudiants admis en première année est de 136.

b) IFAS
L’IFAS dispense la formation d’aide‐soignant conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 modifié. Il dispose d’un agrément délivré par la région Limousin pour :
– 100 élèves en parcours complet de formation sur une durée de 1435 heures soit 41 semaines en continu.
– 10 élèves en parcours partiels de formation.
La formation est dispensée sur 2 sites : Limoges (75 élèves) et le Dorat (25 élèves).

c) IFA
L’IFA assure chaque année deux sessions de formation conduisant diplôme d’Etat
d’ambulancier, Conformément à l’arrêté du 26 janvier 2006.
L’IFA est autorisé pour assurer la formation et délivrer les attestations d’auxiliaire ambulancier. La formation comporte 70 heures d’enseignements théoriques et pratiques. Trois sessions de 15 élèves sont organisées chaque année. les élèves obtiennent l’attestation d’auxiliaire ambulancier ainsi qu’un AFGSU de niveau 2.

d) IFCS
Conformément au décret n° 95‐926 du 18 août 1995 portant création d’un diplôme cadre de santé, l’IFCS assure pour 30 étudiants (filières infirmière – médicotechnique – rééducation) la formation conduisant au Diplôme Cadre de Santé sur une durée de 42 semaines en continu.

e) EIADE
Conformément à l’arrêté du 23 juillet 2012 relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste, la mission principale de l’école est de former des infirmiers diplômés d’Etat à la polyvalence des soins infirmiers dans les domaines de l’anesthésie, de la réanimation , des urgences intra et extrahospitalières et la prise en charge de la douleur, promouvoir la recherche et favoriser la documentation en soins infirmiers dans les domaines de l’anesthésie et de la réanimation. L’autorisation de l’école est pour 15 étudiants par promotion. Les études sont d’une durée de 24 mois.

f) EIBODE
Conformément à l’arrêté du 22 octobre 2001 relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier de bloc opératoire conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier de bloc opératoire, l’Ecole d’Infirmiers de bloc opératoire du CHU de Limoges assure pour 10 élèves, la formation conduisant au Diplôme d’Infirmiers de bloc opératoire de 18 mois, de façon discontinue.

Votre profil

Certification directeur des soins EHESP dont diplôme de l’Enseignement supérieur (Master – Doctorat)

Personne à contacter

M. Jean-François LEFEBVRE, Directeur Général
05.55.05.61.13
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en