Délégué(e) national(e) au SMPS

Publié le : 13 février 2019

Informations

SMPS
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Indifférent
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le SMPS recrute un(e) délégué(e) national(e).

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ICI

Le poste de délégué(e) national(e) sera vacant en mars 2019.

Le poste de délégué national est au centre du dispositif organisationnel du SMPS. L’action des délégués nationaux est capitale pour la défense des adhérents et celle des établissements publics de santé. Il présente à ce titre pour celui qui l’occupe un fort potentiel d’évolution professionnelle.

Placé auprès du président du SMPS, le délégué national participe au fonctionnement quotidien du syndicat (vie de la délégation, organisation des principaux événements) aux côtés des trois autres membres de l’équipe du SMPS et des élus. Il assure la coordination de la délégation nationale, en lien avec les Trésoriers, les secrétaires régionales et les vice-présidents de catégories.

Il assiste le Président dans ses relations avec les pouvoirs publics et partenaires institutionnels : autorités institutionnelles et politiques, parlementaires, représentants des acteurs hospitaliers et médico-sociaux. Il développe également les relations avec la presse et assure la diffusion des idées et de l’actualité du SMPS en interne comme dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il assiste le Président dans l’organisation des instances internes et dans l’animation du réseau d’élus nationaux et régionaux.

Le délégué national est force de proposition, notamment dans l’évolution de la doctrine, en vue de la réalisation des objectifs fixés par le président et le bureau national du SMPS. Il représente le Président en tant que de besoin auprès de partenaires institutionnels.

Il coordonne et assure concrètement la communication du SMPS. Il organise les événements publics du SMPS, et notamment le Congrès annuel, en lien avec les élus du SMPS et l’équipe de la délégation nationale.

En liaison avec les élus et son collègue délégué national, il participe à la défense individuelle et au conseil aux adhérents. Il assure l’expertise statutaire des dossiers individuels qui lui sont confiés et de certains dossiers de portée collective dans le cadre des négociations nationales concernant l’évolution du système de santé et des corps de fonctionnaires représentés par le SMPS.

 

Votre profil

Directeur de la fonction publique hospitalière (DH, D3S ou DS) classe normale ou hors classe.
L’étendue des missions et l’importance des enjeux exigent une grande disponibilité et un fort engagement. Le (la) candidat(e) doit également témoigner d’un intérêt certain pour les questions relatives aux institutions publiques et à la gestion du personnel. Le poste exige de grandes capacités rédactionnelles et d’analyse. Il demande aussi un goût prononcé pour les relations humaines et de manière générale, des qualités relationnelles et de diplomatie, ainsi que la capacité de travailler en autonomie comme en équipe.
Compte tenu du caractère sensible de certains dossiers traités, la personne en poste doit témoigner d’une grande discrétion. Le poste est basé à Paris, rue Saint-Martin. Le délégué national est mis à disposition du SMPS par la DGOS.

Connaissance du milieu hospitalier, Connaissance des institutions publiques et des représentants des différents acteurs hospitaliers, Connaissance des enjeux politiques nationaux et territoriaux et capacité à en mesurer les impacts, Maitrise des outils informatiques, d’internet et des réseaux sociaux.

Personne à contacter

Délégation nationale (Pierre de Montalembert ou Marie Hiance)
contact@smpsante.fr
01.40.27.52.21
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en