Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

DA Finances

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier d'Argenteuil
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre hospitalier Victor DUPOUY d’Argenteuil (Val d’Oise) recrute un directeur adjoint, chargé des finances et de la contractualisation interne. Prise de fonctions à partir du 10 octobre 2016.

PFR = 2,6 pour un DA CN, 2,7 pour un DA HC

Présentation générale et synthétique de l’établissement. Le centre hospitalier d’Argenteuil est un hôpital général de référence pour le territoire ex 95.1 (bassin de vie de proximité de 250/300 000 hbts). Il est établissement support du groupement hospitalier de territoire Sud val d’Oise – Nord Hauts de Seine composé des hôpitaux d’Argenteuil, Eaubonne-Montmorency, Taverny (en direction commune), Nanterre et Roger Prévot.

Il couvre l’ensemble des disciplines médicales générales et un panel de spécialités pour lesquelles il est centre de référence (maternité de niveau 3, chirurgies du cancer, hématologie, radiothérapie notamment).
Il comprend 820 lits et places : 510 en MCO dont 60 places en hôpitaux de jour, 70 lits en SSR, 100 en USLD, 140 en pathologies mentales.

L’activité 2015 a représenté :
– 87 000 passages aux urgences
– 35 000 entrées, 20 000 séances, 240 000 journées
– 55 000 séjours dont 53 700 séjours MCO
– 6 500 interventions chirurgicales
– 3 300 naissances

Budget H : 210 M€
Effectifs : 2 385 ETP dont 335 ETP PM

L’hôpital est engagé dans un programme de transformation ambitieux visant à restaurer une trajectoire financière lui permettant de poursuivre son programme de modernisation immobilier.

Position dans l’organigramme de direction :
 Liaisons hiérarchiques :
– Réfère au Directeur du centre hospitalier

 Liaisons fonctionnelles :
– Membre du comité de direction, participe au directoire
– Relations directes avec les responsables de pôles et des services

Missions générales, permanentes et spécifiques :
– Elabore et met en œuvre la stratégie financière,
– Assure la préparation et le suivi du cycle budgétaire en relation avec les services de l’hôpital et les services de tutelle,
– Anime la démarche de contractualisation interne avec les pôles, notamment dans sa dimension médico-économique,
– Développe les outils et méthodes d’analyse et anime le dialogue de gestion en relation avec les objectifs d’efficience de programme de transformation et de mise en place des fonctions mutualisées dans le contexte du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Val d’Oise – Nord Hauts de Seine,
– Supervise les services comptables,
– Pilote la démarche de certification des comptes,
– Supervise le service des Admissions et Frais de séjour, et notamment le programme Simphonie.

Contributions particulières / évolutions dans le poste :
– Animation des démarches d’intégration financière (méthode et outils) pour la constitution du GHT.

Nature des délégations associées au poste :
– Délégation étendue dans le domaine de responsabilité du poste,
– Délégation générale du directeur en cas d’absence ou d’empêchement.

AUTRES INFORMATIONS

Votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) est à adresser sous la référence DAFIN16, à :
Monsieur Bertrand MARTIN, Directeur
CENTRE HOSPITALIER VICTOR DUPOUY
69 rue du Lt Colonel Prud’hon
95107 ARGENTEUIL CEDEX

Votre profil

Profil :

Expérience professionnelle appréciée :

- Expérience confirmée de management dans le secteur hospitalier, avec au moins 2 expériences de spécialisation, dont au moins une soit en finances, soit en management général.

Connaissances particulières requises / prévues :

- Connaissances générales attendues du management hospitalier,
- Connaissances techniques et spécifiques dans le domaine des finances et du contrôle de gestion.

Compétences professionnelles requises / prévues :

- Avoir une vision stratégique de l’évolution du système sanitaire,
- Savoir positionner l’établissement dans s’es réseaux au sein du territoire,
- Savoir adapter l’établissement aux contraintes économiques et financières,
- Savoir négocier vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes.

Contraintes et avantages liés au poste :

- Gardes administratives de direction,
- Possibilité de logement de fonction ou Indemnité Compensatrice de Logement.

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Monsieur Bertrand MARTIN, Directeur
Email :
bs.directiongenerale@ch-argenteuil.fr
Téléphone :
01 34 23 25 49