DA en charge du budget

Publié le : 1 juin 2016

Informations

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Grand-Est
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le pôle finances et SI des hôpitaux Universitaires de Strasbourg recherche un Directeur Adjoint en charge du budget par voie de mutation.

Vous travaillerez en lien direct avec le responsable du pôle et en étroite collaboration avec les autres directeurs.

Vous aurez également à mener les suivis et projets en lien avec notamment, le département d’information médicale, la Trésorerie, la pharmacie et tous les autres pôles de gestion.

Autres informations

Missions générales, permanentes et spécifiques :

- La gestion et le pilotage du budget annuel (EPRD) et du plan global de financement pluriannuel (PGFP) : prévisions, suivi de l'exécution.
- La définition et la mise en œuvre, en lien étroit avec le responsable du pôle et la direction générale, de la politique financière et budgétaire de l’établissement.
- Le suivi budgétaire mensuel, en lien avec l’ensemble des acteurs internes à l’établissement et l’ARS.
- La définition des axes et le suivi des résultats budgétaires du Contrat de retour à l’équilibre financier.
- Le pilotage des projets du secteur budget (dématérialisation, …).
- L’analyse des recettes et dépenses de l’établissement.
- La gestion directe des équipes de la direction du budget.
- L’animation et le suivi de la certification comptable.
- Les travaux financiers menés avec l’Agence régionale de santé.
- La gestion et le suivi de la dette, les relations avec les établissements bancaires.
- Le développement et l’amélioration des outils de gestion, y compris informatiques.
- Les relations avec le Trésorier des-HUS.
- Les échanges avec les autres CHU (commission DAF de CHU) et les établissements de la région (atelier régional FHF).

Contraintes et avantages liés au poste :
- Astreintes de direction (environ 8/an)
- Logement dans un appartement en centre-ville.

Votre profil

- Connaissance technique approfondie de la réglementation et de la procédure budgétaire
- Bonnes compétences en analyse financière
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Capacité à gérer des équipes
- Capacités de négociation
- Animation de réunion
- Conduite de projet

Une expérience en finances, si possible en CHU, est vivement souhaitée.

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