DA – DRH et Formation

Publié le : 2 septembre 2016

Informations

Centre Hospitalier William Morey Chalon sur Saône
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Bourgogne - Franche Comté
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier William Morey de Chalon sur Saône recrute son directeur adjoint en charge des Ressources Humaines et de la Formation.
Le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône est l’établissement support du GHT Saône et Loire Bresse Morvan regroupant les 8 établissements sanitaires du territoire.
Par ailleurs, le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône est siège d’une communauté hospitalière avec une direction commune pour les Centres Hospitaliers de Chalon, Montceau, Autun, La Guiche-Mont Saint Vincent, Chagny et des EHPAD d’Epinac et de Couches.
En fonction du niveau d’intégration des ressources humaines et de la formation au sein de la direction commune, la ou le futur(e) DRH-Formation assurera un management direct ou une fonction d’expertise tendant à l’homogénéisation des pratiques avec la recherche d’efficience de la gestion RH.

Autres informations

Ce poste nécessite une implication professionnelle et une disponibilité avec une mobilité très importantes en conséquence la cotation du poste HC est de 2,9 ( 2,7+0,2).
Indemnité de logement - garde de direction générale Niveau 1
Ce poste sera vacant à compter du 1er avril 2017 dans le cadre d'un départ en retraite et paraitra au J.O courant octobre 2016.

Votre profil

Ce poste est plus particulièrement destiné à un(e) DH pouvant justifier d'une expérience significative de plusieurs années, dans un ou plusieurs établissements hospitaliers de taille importante ou multi-sites.

La ou le Candidat(e) de formation DH aura déjà exercé des fonctions de management en RH et fait la preuve de ses capacités à contribuer activement à la définition des orientations stratégiques d'une communauté hospitalière d'établissements.
Une connaissance des outils budgétaires serait un avantage.

Connaissances particulières - Le centre Hospitalier de Montceau connait un double statut juridique : public et privé FEHAP - - Connaissance et maîtrise des organisations hospitalières publiques et privées ; - Connaissance des règles de gestion des RH dans la FPH (statut, règles de gestion des contractuels) et du statut FEHAP - les règles de ce statut pouvant être acquises après la prise de fonction compte tenu de la spécificité. - Connaissance et intelligence du fonctionnement des instances et du dialogue social à l'Hôpital et d'un Comité d'entreprise; - Connaissance et maîtrise des processus financiers et budgétaires et des outils de pilotage (contrôle de gestion) ; - Expérience de la conduite de projets et de la communication au sein d'un établissement hospitalier ; - Expérience dans le management d'une équipe nombreuse. Qualités professionnelles requises/prévues : - Grande rigueur professionnelle - Réactivité et agilité professionnelles - Grand sens du dialogue, savoir-faire relationnel et sens de la communication - Capacité d'arbitrage et de prise de décisions - Ténacité dans le suivi, le respect des délais et des engagements - Grand sens de la confidentialité - Autonomie, esprit de synthèse - Esprit d'équipe et sens de l'effort - Loyauté et honnêteté intellectuelle

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