D3S

Publié le : 26 octobre 2016
Profil : D3S

Informations

Hôpitaux Champagne-Sud 5 (HCS) - direction commune des Centres Hospitaliers de Troyes, du GHAM (Romilly, Sézanne, Nogent sur Seine), de l’EPSM de l’AUBE (Brienne-le Château), de Bar sur Aube, de Bar sur Seine et de l’EHPAD Cardinal de Loménie de Brienne-l
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Indifférent
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Fonction : Adjoint au directeur délégué de l’EPSM de l’Aube et de l’EHPAD Cardinal de Loménie à Brienne le Château.

Présentation générale des établissements :

Les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) sont un regroupement, uni par une direction commune, de tous les hôpitaux du département de l’Aube et du Sézannais dont l’EPSM de l’AUBE et l’EHPAD Résidence Cardinal de Loménie.
En se rapprochant, les HCS garantissent l’accès aux soins de 330 000 habitants sur un territoire de plus de 7 000 Km².
Ensemble, ils constituent un des plus gros acteurs sanitaires de la future région Grand-Est avec plus d’un demi-million de prise en charge par an.

L’EPSMA quant à lui est chargé de la lutte contre les maladies mentales dans tout le département de l’Aube.

L’EHPAD résidence Cardinal de Loménie assure l’hébergement de 84 résidents sur la commune de Brienne le Château.

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…)-Données 2015- :

HCS : 2745 lits et places – 4097 agents dont 344 ETP médicaux – 333.5 millions d’euros de budget – 530 157 journées d’hospitalisation

EPSM de l’AUBE (dont MAS « fontaine de l’orme ») : 358 lits et places – 700 ETP dont 30 médecins – 45 Millions de budget

Résidence Cardinal de Loménie : 84 résidents – 55 agents – 25 places de SSIAD – 6 places d’accueil de jour

Position dans l’organigramme de direction :

– Liaisons hiérarchiques

• Sous l’autorité du Directeur des HCS et de la Directrice déléguée du site de Brienne le Château

– Liaisons fonctionnelles

• Etablit des liens fonctionnels avec les directeurs adjoints fonctionnels des HCS et la Directrice des Soins

• Etablit des liens fonctionnels avec le président de la CME, les chefs de pôle médicaux et les médecins responsables de structures internes de l’établissement

• Développe avec les directions des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du territoire, des liens institutionnels.

Missions générales, permanentes et spécifiques :

– Pour le compte de l’EPSMA :

• Gestion de la Maison d’accueil spécialisé « MAS de la fontaine de l’Orme » 72 places dans l’enceinte de l’EPSMA et en budget annexe
• Gestion financière de l’établissement
• Suppléance de la directrice déléguée de site

– Pour le compte de l’EHPAD Résidence Cardinal de Loménie :

• Gestion de la structure pour personnes âgées, aux portes de l’EPSMA (115 places)

Nature des délégations associées au poste :

• Délégation de signature pour les actes courants de gestion interne de l’EPSMA, de l’EHPAD et en qualité d’ordonnateur suppléant

• Délégation de signature dans le cadre des astreintes départementales

Autres informations

Adjoint Hors Classe : 2,7 + 0,2 (exercice multi-site au sein d’une direction commune).

Adjoint Classe Normale : 2,6 + 0,2 (exercice multi-site au sein d’une direction commune).

Contraintes et avantages liés au poste :

Poste ouvert pour le 1er janvier 2017.

Poste basé à l’EPSMA de Brienne-le-Château (42Km de Troyes).

Possibilité de logement.

Votre profil

Connaissances particulières requises / prévues :

• Bonnes connaissances juridiques.

• Bonne connaissance des milieux médicaux, institutionnels et associatifs.

• Bonne connaissance des mécanismes financiers des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Compétences professionnelles requises / prévues :

• Pédagogie.

• Capacité à conduire des réunions et s’adapter au dialogue avec de multiples interlocuteurs.

• Aptitude au management.

• Aptitude au dialogue social.

• Rigueur.

• Autonomie.

• Qualités humaines et éthiques, loyauté.

• Qualités d’animateur, de catalyseur et de fédérateur au service d’une démarche de projets.

Expérience professionnelle appréciée : • Expérience significative en tant que chef d’établissement ou d’adjoint ayant managé une équipe importante.

Personne à contacter

Philippe BLUA, directeur des HCS ou Aurélie Brullefert, secrétaire de direction
03.25.75.92.99

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