CHU de LIMOGES RECRUTE DH-DIRECTEUR ADJOINT DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Publié le : 9 mars 2021
Profil : DH

Informations

CHU de Limoges 2, avenue Martin Luther King – 87042 LIMOGES Cedex
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Nouvelle-Aquitaine
Contractuel ou titulaire
Temps plein
Classe normale : 2,6 Hors classe : 2,7

Détail de l'offre

DIRECTEUR-ADJOINT DES RELATIONS HUMAINES AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES  DE LA DIRECTION COMMUNE CHU DE LIMOGES – CH DE SAINT JUNIEN CHU

Retrouvez l’annonce originale, intégrale, ici : CHU LIMOGES RECRUTE DH-DA pour sa DRH

Missions générales, permanentes et spécifiques
Le Directeur-adjoint contribue à la préparation et la mise en œuvre de la politique de l’établissement définie par le Directeur général en lien avec le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de surveillance.
Il conduit plus particulièrement les politiques de son domaine de responsabilité en application de la feuille de route de sa Direction, issue du projet d’établissement et de la « Stratégie CHU de Limoges 2020 » et manage à cet effet, les équipes placées sous sa responsabilité, dans l’objectif d’efficience des moyens et de performance des résultats.
Il bénéficie dans ce but d’une délégation de compétence et de signature traduite par la décision de délégation de signature du Directeur Général. Son action s’inscrit dans le cadre managérial défini par la Direction générale.
Une politique ressources humaines de territoire au sein de la direction commune réunissant les 3 CHU-CH est en place. La Direction des relations humaines du CHU (DRH et DRH adjoints) porte cette démarche en lien avec les directeurs délégués aux directions des CH. Plus largement, les politiques RH menées par le CHU s’inscrivent dans une dimension territoriale notamment dans le cadre du GHT.
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste
Le Directeur-adjoint bénéficie d’une large autonomie pour mener à bien ses missions de gestion courante et de pilotage de projets.
Il exerce ses missions de manière partagée entre la Direction des Relations Humaines du CHU de Limoges et la Direction des Relations Humaines du C.H. de Saint-Junien dans le cadre de la Direction commune.
Il participe aux travaux menés à l’échelle du GHT dans le cadre de la Commission RH, coordonnée par le CHU de Limoges.

Missions au sein du CHU de Limoges
– Assurer l’ensemble de la gestion en matière de ressources humaines des agents sur trois pôles d’activités cliniques (recrutement, gestion des situations individuelles, traitement des problématiques disciplinaires…),
– Animer et coordonner la politique de gestion du temps de travail : suivi des sujets portant sur les CET, la gestion des heures supplémentaires, des astreintes, suivi des dossiers d’évolution des règles de gestion du temps de travail, pilotage du projet de changement de logiciel de temps de travail,
– Assurer la présidence de jurys de concours,
– Animer et coordonner la politique relative au handicap et dans ce cadre, assurer le suivi et la mise en œuvre de la convention FIPHFP,
– Développer les actions fixées dans le projet social et dans le projet de management en lien avec la Directrice des relations humaines, proposer de nouveaux projets de politique sociale à développer,                                                                                                                                                                     – Développer les relations avec des partenaires extérieurs dans son champ d’exercice.

Missions au sein du C.H. de Saint-Junien dans le cadre de la Direction Commune
– Conduire et suivre la politique ressources humaines dans tous les champs : recrutement, gestion budgétaire, paie, discipline, absentéisme…,
– Assurer le pilotage du titre 1 relatif aux dépenses de personnel non médical,
– Conduire la mise œuvre du projet social, en particulier, le projet Qualité de vie au travail, le plan d’actions égalité professionnelle…,
– Animer le dialogue social avec les organisations syndicales,
– Assurer la mise à jour et/ou l’élaboration des procédures de gestion dans le champ des RH,
– Accompagner les équipes dans le cadre du changement de logiciel de gestion du temps de travail ;
– En lien avec le directeur délégué, préparer les instances intéressant les champs RH (CHSCT, CTE) ; préparer la commission administrative paritaire et assurer la présentation des dossiers en instance,
Nature des délégations associées au poste
Le Directeur-adjoint exerce son activité en coordination avec la Directrice des relations humaines.
Pour chacune de ces missions, il lui appartient d’assurer la sécurisation des décisions au regard de la réglementation, de la politique d’établissement et du contrôle de la bonne réalisation des processus de gestion. Il lui appartient également d’anticiper la communication des projets auprès des équipes et des partenaires internes en mobilisant les instances et les structures institutionnelles de dialogue.

 

Autres informations

Contraintes et avantages liés au poste
- organisation des présences/absences avec la directrice des relations humaines et le DRH-adjoint des relations humaines pour assurer une continuité
- participation aux astreintes de direction/logement de fonction

Votre profil

Connaissances particulières requises / prévues :
- Intérêt pour la gestion des ressources humaines
- Maîtrise des logiques budgétaires et financières et du contrôle de gestion RH
- Capacité de négociation et d’animation
- Gestion de projet
- Connaissances juridiques
Savoir-être :
- Anticiper les situations
- Capacité à travailler en équipe / capacité à manager des cadres
- Entretenir un réseau de relations avec l’ensemble des interlocuteurs
- Elaborer des liens avec des acteurs multiples : Pôles Cliniques et Médico-techniques, Directions fonctionnelles et déléguées
- Disponible, réactif et dynamique
Aut

Directeur d’hôpital, formation EHESP

Connaissances particulières requises / prévues : - Intérêt pour la gestion des ressources humaines - Maîtrise des logiques budgétaires et financières et du contrôle de gestion RH - Capacité de négociation et d’animation - Gestion de projet - Connaissances juridiques Compétences professionnelles requises / prévues : Savoir-faire : - Capacités rédactionnelles (notes, procédures, relevés de conclusions) - Rigueur et esprit de synthèse - Management d’équipes hétérogènes et animation de réunions - Excellentes capacités relationnelles avec l’ensemble des acteurs hospitaliers, diplomatie, sens de la relation avec les organisations syndicales - Qualités d’écoute et de dialogue - Polyvalence et capacité d’adaptation - Aptitudes pédagogiques et attitude portée à la communication

Personne à contacter

M. Jean-François LEFEBVRE, Directeur Général
laetitia.jehanno@chu-limoges.fr
05.55.05.61.13
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