Le CHU d’Amiens recherche son Responsable du département Recrutement et Carrières (AAH)
- Publié le :
- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
Le responsable du Département Recrutement et Carrières assure le recrutement et la gestion administrative du personnel, en tenant compte de la réglementation et en animant une équipe de gestionnaires administratifs
AUTRES INFORMATIONS
Rattachement hiérarchique :
– Directrice adjointe du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
– Chef du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
Localisation :
– 1er étage du bâtiment Ressources Humaines – Hôpital Nord
Votre profil
ACTIVITES :
Le responsable du Département Recrutement et Carrières assure le recrutement et la gestion administrative du personnel, en tenant compte de la réglementation et en animant une équipe de gestionnaires administratifs :
- Encadrement de proximité des équipes du département carrière et recrutement ; gestion et développement des personnels, gestion des plannings des agents placés sous votre responsabilité.
- Organisation / Coordination / supervision des contrôles relatifs aux activités des secteurs recrutement ; carrières ; concours et retraite.
- Veille juridique relative à son secteur
- Application de la réglementation et du statut et contrôle interne
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité / Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (Carrières, statuts, recrutement, mobilité, retraite, concours).
- Établissement / actualisation et mise en oeuvre de procédures, consignes, spécifiques au domaine d’activité
Mise en oeuvre des procédures de recrutement du personnel non médical, participation à des jurys de recrutement, jurys de concours.
- Gestion administrative relative au domaine d'activité et contrôle de l’application de la règlementation et des règles RH propres à l’établissement
- Préparation des éléments relevant du département pour les instances (CTE ; CHSCT)
- Elaboration de requêtes BO, de tableau de suivi relatifs à son domaine d’activité.
- Réalisation d’études, de travaux de synthèse, conceptions d’outils relatifs à son domaine d’activité
- Elaboration, mise en oeuvre et suivi dans son domaine de compétences du projet social d’établissement
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
- Participation ponctuelle à des dossiers disciplinaires : entretien disciplinaire / rédaction du rapport introductif avant conseil de discipline
Connaissances requises
- Maîtrise de la règlementation relative aux RH dans la FPH
- Statuts des personnels non médicaux de la FPH
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels AGIRH ; BO ; e-planning
- Management et encadrement d’équipes
- Communication / relations interpersonnelles
- Conduite de projet
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
- Règlementation en hygiène, sécurité et conditions