CHU AMIENS RECRUTE DIRECTEUR DES SOINS

Publié le : 14 septembre 2021
Profil : DS

Informations

Centre Hospitalier Universitaire Amiens-Picardie 1 rond-point du Professeur Christian Cabrol 80 054 Amiens Cedex 1
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Hauts-de-France
Titulaire
Temps plein
Cotation de la part fonctions de la PFR : 2,9Contraintes et avantages liés au poste : Logement de fonction lié à la participation aux gardes de direction Indemnité de direction commune

Détail de l'offre

CHU AMIENS-PICARDIE  RECRUTE DIRECTEUR DES SOINS

Retrouvez l’annonce originale, intégrale , ici : CHU AMIENS RECRUTE DIRECTEUR DES SOINS

Missions générales :
Le Directeur des Soins assiste le Coordonnateur Général des Soins dans le cadre de l’exercice de l’ensemble de ses
missions.
Il participe à l’élaboration de la politique de l’établissement et contribue à sa mise en oeuvre en tant que membre
de l’équipe de direction.
Il apporte son expertise sur l’organisation des activités de soins au sein des différentes instances de l’établissement.
Il participe à la conduite générale de l’établissement.

Missions :
Au sein de l’équipe de Direction
 Il enrichit les réflexions institutionnelles et stratégiques (GHT, évolution du capacitaire…)
 Il accompagne la déclinaison concrète du projet d’établissement
 Il est force de proposition pour développer des organisations performantes
 Il assure le pilotage des projets confiés par la Direction Générale et par la Coordinatrice Générale des
Soins.
 Il a vocation à être Directeur référent de pole.
Au sein du pôle Soins et parcours patients
 Il contribue à la conception, la déclinaison opérationnelle et l’évaluation du Projet de Soins dans les
pôles médicaux et médico-techniques en fonction des réflexions développées sur les nouvelles
orientations stratégiques de l’établissement
 Il épaule la coordinatrice générale des soins dans l’animation du groupe de cadres supérieurs et de
cadres de santé
 Il participe à la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-techniques
 Il contribue au développement des projets de recherche dans le domaine des soins paramédicaux
 Il développe sa contribution aux axes de coopération entre les membres du Groupement Hospitalier de
Territoire de Somme Sud Littoral et en particulier concernant le projet de soins partagé, la formation
continue et le DPC
 Il participe à la conception, la conduite et l’évaluation du programme d’amélioration de l’attractivité de
l’établissement.
 Il entretien et enrichit le lien entre les différentes composantes du Pole soins et parcours patients
En lien avec le Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
 Il mobilise son expertise dans le cadre de la mise en oeuvre des orientations du projet social (politique
de lutte contre l’absentéisme, maintien des professionnels dans l’emploi, développement des
compétences des professionnels et notamment des compétences managériales de l’encadrement…)
 Il propose un calibrage des qualifications et des effectifs nécessaires dans les différentes unités de soins
en fonction des activités et des projets d’évolution de l’offre de soins
 Il contribue à la définition et la mise en oeuvre d’une politique de recrutement, d’intégration des
nouveaux professionnels paramédicaux et de mobilité interne
 Il participe à l’élaboration du plan de formation annuel pour les personnels non médicaux.
 Il développe les liens avec les instituts et écoles de formation paramédicales
 Il s’implique dans la gestion de l’encadrement et de la formation des étudiants en stage
En lien avec le pôle efficience et qualité
 Il contribue à la conduite de la démarche qualité des activités de soins.
 Il soutien et poursuit le développement de la culture qualité/sécurité auprès des professionnels
paramédicaux (mise en place de CREX et d’indicateurs de pratiques clinique dans les pôles, dynamique
des « traceurs »…)
 Il participe à l’identification des risques professionnels (Document Unique) et l’analyse des évènements
indésirables
 Il prend part aux différentes inspections et visites de certification (COFRAC, inspection ANSM…)

Autres informations

Contraintes et avantages liés au poste :
Logement de fonction lié à la participation aux gardes de direction
Indemnité de direction commune

Votre profil

Qualités professionnelles requises : -
- Capacités d’animation, de coordination et de négociation dans un contexte contraint
- Capacités d’intégration dans une équipe de direction mobilisée sur de forts enjeux institutionnels
- Capacités d’adaptation et flexibilité
- Capacité de communication

Personne à contacter

Danielle Portal, Directrice Générale
dg.secretariat@chu-amiens.fr
03 22 08 80 10
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