CHI ELBEUF-LOUVIERS-VAL-de-REUIL CHERCHE SON / SA C.G.S.
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- Profil : DS
Informations
Détail de l'offre
Fonctions
Directeur- (trice) Coordonnateur (trice) Générale des Soins du Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf – Louviers – Val de Reuil, établissement constitué en direction commune avec le Centre Hospitalier du Neubourg
Emploi non fonctionnel
Le poste de Coordonnateur- (trice) Général(e) des activités de soins, de rééducation et médico-technique sera vacant le 01/01/2020 et le (la) candidat(e) retenu(e) aura vocation à occuper le poste.
Présentation générale de l’établissement :
Le CHI Elbeuf – Louviers Val de Reuil est un établissement bi-sites Elbeuf et Louviers (1 site MCO SSR et 1 site Médecine et SSR plus 2 EHPAD – Elbeuf et Louviers, constitués de 5 résidences). L’établissement gère également une Unité de Soins Somatiques (USS) au sein du centre de détention de Val de Reuil.
Le CHI Elbeuf Louviers est l’établissement support du GHT Val de Seine Plateaux de l’Eure (3 établissements) Le projet médico-soignant partagé a été approuvé en novembre 2017 par l’ARS. Le (la) CGS a vocation à présider la CSIRMT de territoire Le budget annuel est de près de 153 M€ (budget principal et annexes). La situation financière est très tendue mais l’établissement s’est engagé dans un PRE avec une politique volontariste de dynamique de ses activités cliniques.
Le CHI Elbeuf – Louviers Val de Reuil est organisé en 4 pôles cliniques incluant les activités médico-techniques. Il a validé son nouveau projet d’établissement 2017-2021 et a eu sa dernière visite de certificationV2014 en 2015 – classement HAS de l’établissement en B. L’établissement a fait le choix de s’engager dans une nouvelle procédure de certification au niveau du GHT (2020-2021)
La Direction commune avec le CH du Neubourg est effective depuis décembre 2017. Un temps partagé de cadre supérieur de santé est mis à disposition par le CHI Elbeuf Louviers.
Présentation des services : cf. site Internet
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AUTRES INFORMATIONS
Accès par :
A 13 – sortie 21 – D7 direction Cléon
Votre profil
Missions générales, permanentes et spécifiques :
1 - Garantir la cohésion de la politique et de l’organisation des soins dans l’établissement en intégrant le projet médico-soignant partagé de territoire, en accompagnant la déclinaison des axes du projet médico-soignant au sein des pôles, en cohérence avec les différents volets du projet d’établissement tout en préservant le lien entre les pôles et leurs structures internes.
2 - Promouvoir une organisation médico-soignante efficiente au service du patient.
3 - Valoriser le travail en équipe médico -soignante dans une logique de processus de soins, de parcours patient pour une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des prises en charge.
4 - Structurer et piloter le développement des missions transversales au niveau des cadres de pôles et cadres de santé :
Démarche qualité, gestion des risques et certification.
Parcours patient
Démarches de soins innovantes
5 - Renforcer et développer le partenariat avec :
les directions fonctionnelles, les référents experts, notamment, qualité et gestion des risques, informatique, logistique….En lien avec le DRH, contribuer à la gestion des ressources humaines (pratiques réglementées, dimensionnement des effectifs, évolution des maquettes organisationnelles, les compétences professionnelles, fiches métiers, maintien et retour dans l’emploi) et dans une approche de maintien de la masse salariale, tout en respectant et en accompagnant les Cadres de pôles dans la délégation de gestion notamment du PNM
6 - S’impliquer et être force de proposition dans le processus de décision stratégique (membre du Directoire).
7- S’impliquer et contribuer à la mise en œuvre des actions retenues dans le PRE et par le COPERMO
8 – Contribuer aux réflexions et travaux du Comité stratégique du GHT
9 – Présider la CSIRMT du GHT
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :
Optimiser la gestion des lits et conforter notamment les organisations en période de tension
Accompagner les projets de réorganisation de services à venir (notamment imagerie et bloc opératoire) et les évolutions des activités ambulatoires et externes
Contribuer à la mise en œuvre d’une nouvelle organisation des secrétariats médicaux