CHI COMPIEGNE NOYON RECHERCHE AAH : ADJOINT AU DRH RESPONSABLE des RESSOURCES HUMAINES

Publié le : 3 janvier 2020
Profil : CA

Informations

CHI COMPIEGNE-NOYON 8, avenue Henri Adnot - BP 50029 60321 COMPIEGNE Cedex www.ch-compiegnenoyon.fr
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Hauts-de-France
Titulaire
Temps plein
Poste à 100%  Positionnement cadre

Détail de l'offre

RETROUVEZ L’ANNONCE  ORIGINALE ET INTÉGRALE DU CHI COMPIEGNE-NOYON RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
PRÉVENTION ET PRÉSENCE AU TRAVAIL, QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, FORMATION GHT ICI :

AAH DRH CH COMPIEGNE NOYON

 

Adjoint direct du Directeur des Ressources Humaines, les missions confiées sont :
 Assister le Directeur des Ressources Humaines dans la définition de la politique RH de l‘établissement en lien avec le projet d’établissement
 Mener en relation avec le DRH, les projets RH transversaux déclinant le projet d’établissement
 Participer à la démarche d’amélioration continue des processus dans le cadre de la certification des comptes
 Organiser la gestion du temps de travail dans le respect de la réglementation
 Assurer le suivi des absences longues et atypiques, de l’identification à l’accompagnement, en passant par l’analyse des situations individuelles en lien avec les possibilités réglementaires
 Définir, en lien avec le DRH, la politique Qualité de Vie en Travail et en assurer la déclinaison opérationnelle directement ou indirectement par la coordination et l’appui aux acteurs de l’établissement
 Développer la politique, les actions et les processus de formation, en lien avec l’évolution de la réglementation et dans un souci de renforcement de la GPMC
 Assurer sous l’autorité du DRH, la gestion quotidienne des secteurs de l’équipe DRH confiés
 Etre acteur de l’amélioration des conditions de travail
 Participer activement à la mise en oeuvre et à l’évolution des systèmes d’infos RH.
ACTIVITES PRINCIPALES
Domaines d’actions spécifiques
 Mettre en oeuvre et suivre les différentes actions prévues au projet social dans son champ de compétence
 Conseiller et apporter un appui technique de l’encadrement notamment sur son champ de compétence
 Développer la qualité des contrôles effectués sur les processus relevant de son champ de compétence
 Animer les pôles formation et présence au travail-gestion du temps-accompagnement-CGOS de la DRH en lien avec les ACH correspondants le cas échéant, notamment :
 Analyser, optimiser et contrôler les processus de gestion administrative des pôles confiés
 Mettre à jour et contrôler la cohérence des paramètres de gestion des SI (Agirh et Agirh Noyau, Gesform, Eplanning), en lien avec les prestataires informatiques;

 Recenser et analyser des évolutions règlementaires et statutaires
 Informer et conseiller les agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel.

Concernant le management des pôles confiés :
 Maintenir et développer une vision des actions déployées au niveau du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)
 Consolider le lien avec les acteurs de la Direction commune et du GHT afin de renforcer les coopérations sur les volets formation, accompagnement et mobilité
 Expliquer aux équipes les évolutions réglementaires et statutaires. Adapter les processus, les supports internes, les courriers, les discours et l’accompagnement des professionnels en conséquence
 Assurer la mise en oeuvre des accords sur les effectifs minimums et l’opérationnalité du suivi des assignations et des grévistes en cas de grève
 Mener en relation avec le DRH, les projets RH transversaux déclinant le projet d’établissement dans le cadre notamment des politiques QVT, handicap et formation
 Assurer la gestion quotidienne de l’équipe DRH
 Assurer l’opérationnalité et l’optimisation de l’utilisation du logiciel de temps de travail et du logiciel de suivi des formations et des évaluations. Se positionner comme référent fonctionnel eplanning.
Concernant la gestion du pôle « présence au travail et gestion du temps – accompagnement – CGOS » (50% du temps de travail du RRH dédié à ce pôle) :
 Maintenir une dynamique d’accompagnement individualisé des professionnels, dans le respect des possibilités réglementaires et des opportunités identifiées au sein de l’établissement
 Assurer un suivi individualisé des professionnels, en lien avec le coordonnateur prévention-présence au travail, notamment analyse et suivi de la situation avec chaque professionnel en situation d’absentéisme long (rencontres individuelles, point avec l’encadrement et la médecine du travail, suivi administratif)
 Animer la dynamique de retour au travail, d’adaptation de postes et de reclassement avec l’ensemble des directions et des cadres de l’établissement, notamment mise à jour des postes adaptés et ciblés en lien avec les besoins de l’établissement
 Assurer le lien avec le Service de Santé au Travail et l’ergonome/référent handicap
 Garantir la communication des dossiers au Comité Médical et à la Commission de Réforme et le lien avec les médecins experts
 Analyser les dossiers précontentieux et les risques encourus, si nécessaire avec notre conseiller juridique externe.

Votre profil

Diplôme en GRH et/ou plusieurs années d’expérience sur des fonctions similaires
COMPETENCES, APTITUDES

COMPETENCES, APTITUDES ET SAVOIR FAIRE REQUIS  Maitrise des outils bureautiques et des outils de requêtes  Appréhension rapide les systèmes d’informations tant en terme d’utilisation que d’architecture et de paramétrage  Conception de tableaux de bord  Aisance relationnelle et capacité à adapter ses modalités de communication en fonction des publics concernés  Aisance rédactionnelle  Analyse et mise en oeuvre de textes réglementaires  Conduite de projet  Gestion des conflits  Animer, mobiliser et entrainer une équipe  Rigueur  Impartialité  Confidentialité

Personne à contacter

Anne-Gaëlle KROLL Directrice adjointe chargée des Ressources Humaines – Personnel Non Médical Directrice référente du Pôle mère-enfant
AG.KROLL@ch-compiegnenoyon.fr
Tél. : 03 44 23 60 48/49
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