Le CHAN de Nevers recherche son Responsable Financier (AAH)

Publié le : 18 avril 2017
Profil : CA

Informations

Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Bourgogne - Franche Comté
Contractuel ou titulaire
Temps plein
39 h / 5 jours, 20 RTT et 28 CA Repos fixes

Détail de l'offre

Le titulaire du poste a pour mission de mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire

 

Vous trouverez la fiche de poste intégrale ici

Autres informations

Rattachement : Directeur et DA chargé de la DAF et du SI

Votre profil

Contenu du poste

* Mission générale (principale) :

Le titulaire du poste a pour mission de mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.

* Activités principales :

- Encadrer le secteur finances / budget,
- Préparer, gérer et suivre le budget principal et des budgets annexes : préparation du budget, répartition par comptes, préparations des décisions modificatives en liaison avec l’adjoint des cadres,
- Gérer les emprunts,
- Définir et suivre le plan pluriannuel d’investissement,
- Gérer la trésorerie,
- Gérer les régies : créations, modifications,
- Élaborer et suivre la comptabilité analytique d’exploitation des budgets annexes,
- Effectuer les analyses financières,
- Préparer les comptes annuels à la fiabilisation puis à la certification,
- Coordonner la clôture comptable (DETSECOL, DRH, DAM, DAF),
- Coordonner les équipes de la DAF (Contrôle de gestion, Admissions et DIM),
- Organiser le suivi des activités mois par mois,
- Suivi et traçabilité des opérations comptables réciproques sur le GHT.

Diplôme(s) : Diplôme de niveau III ou expérience professionnelle dans le domaine financier, comptabilité générale ou publique d’un niveau équivalent à BTS/Licence/Master.

Formation(s) d’adaptation au poste requise(s) : Formations institutionnelles : Sécurité informatique, sécurité incendie.

Savoirs (connaissances) Requis
Maîtrise des règles de la comptabilité hospitalière
Connaissance des règles budgétaires et financières
Management d’équipe
Maitrise des outils bureautique (Word, Excel)

Savoir-faire Hiérarchiser les activités à réaliser (organisation de Preuve d’initiative Savoir rédiger Savoir s’adapter à la charge de travail Savoir communiquer Travailler en équipe Savoir rendre compte Savoir-être Faire preuve de discrétion Capacités relationnelles, de diplomatie Capacité d’animation d’équipe Savoir communiquer Être rigoureux Savoir s’adapter à la charge de travail

Personne à contacter

Béatrice THIBAULT DA-DRH, Xavier SOUAL-WLODEK DA-DAF, Sandrine NACASS (ACH).
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