CH OUEST GUYANAIS RECRUTE AAH RESPONSABLE RH

Publié le : 31 mars 2021
Profil : CA

Informations

CH OUEST GUYANAIS
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
DOM
Contractuel ou titulaire
Temps plein
Rémunération selon ancienneté et grille des AAH + 40% d’indemnité vie chère. Les titulaires peuvent bénéficier de l’indemnité de sujétion géographique et de l’indemnité de changement de résidence, sous conditions.

Détail de l'offre

Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais recrute Attaché(e) d’Administration Hospitalière Responsable des Relations Humaines

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici :  CH OUEST GUYANE RECRUTE AAH RESPONSABLE RH

IDENTIFICATION DES FONCTIONS
Les attachés d’administration hospitalière participent, sous l’autorité du directeur de l’établissement, à la conception, à l’élaboration et à la mise en oeuvre des décisions prises dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social. Ils peuvent se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportant des responsabilités, notamment dans les domaines des admissions et des relations avec les usagers, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des achats et des marchés publics, de la gestion financière et du contrôle de gestion. Ils peuvent assurer la direction d’un bureau ou d’un service » (article 2 du décret n°2001-1207 du 19 décembre 2001).
L’attaché d’administration hospitalière du service des ressources humaines occupe un emploi classé en catégorie A et fait partie du personnel d’encadrement de l’établissement. Il est chargé de l’encadrement de l’équipe de la DRH et supervise l’ensemble des activités du service. Il met en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines du CHOG. A ce titre, il lui est demandé une certaine disponibilité et des capacités d’adaptation relatives à ses horaires ainsi que ses périodes de présence.

DIFFICULTES DES FONCTIONS La gestion RH au CHOG est marquée par un fort turn-over et par un manque d’effectif structurel dans certains services. Le responsable des Ressources Humaines doit ainsi faire face à de nombreuses situations d’urgences RH. Il participe également au dialogue social et doit s’adapter à la diversité de cultures professionnelles existantes au CHOG.

LES ACTIVITES DU POSTE Gérer administrativement le personnel non médical en tenant compte de la réglementation , du projet d’établissement et organiser les Ressources Humaines . Encadrer les agents de la Direction des Ressources Humaines.

DETAIL DES ACTIVITES
Coordination du service :
Définit les objectifs du service en lien avec le Directeur des Ressources Humaines.
Evalue la charge de travail des membres de l’équipe et veille à l’adéquation charge de travail / répartition du travail. Suscite la communication au sein du service (organisation de réunions de service, établissement de notes de service, entretiens individuels…).
Veille à la coordination du travail dans le service.
Met en oeuvre les décisions concernant la gestion du personnel.

FICHE DE POSTE

Participation à l’activité quotidienne de la DRH :
Coordonne les différents secteurs de la GRH (gestion des carrières, paie, formation continue, GPMC, CAPL…). Suit l’évolution des effectifs médicaux et non médicaux.
Participe au recrutement du personnel non médical, en lien étroit avec la direction des soins. Participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique d’attractivité du CHOG.
Intervient dans l’élaboration du plan de formation.
Participe à l’élaboration du bilan social et de la SAE.
Assure en lien avec la chargée de missions le suivi réglementaire de la gestion du temps de travail.
Assure en lien avec l’ACH de la Santé au travail le suivi des dossiers
Participe à la certification pour le secteur GRH (procédures, audit).
Répond aux diverses interrogations RH des cadres de l’établissement, participe au dialogue social avec les représentants du personnel

Objectifs :
Il participe à la mise en oeuvre des objectifs du projet d’établissement et notamment, de la mise en oeuvre du projet social. Sur la base du projet social, il définit, en liaison avec les agents du service et le Directeur des ressources humaines, le projet de service. Ses objectifs de travail sont négociés annuellement avec le Directeur des ressources humaines. Ils servent de base à son évaluation.
Mission ponctuelle :
Assure l’intérim de la Direction des Ressources Humaines pendant les absences du Directeur.

 

Autres informations

Recrutement souhaité pour l’été 2021 : Le poste est à pourvoir pour l'été 2021.

Votre profil

Recrutement souhaité pour l’été 2021.
Diplôme requis : Formation en Ressources Humaines
Expérience souhaitée : Expérience de 3 ans sur des fonctions de Responsable Ressources Humaines dans la Fonction publique.
Recrutement sous la forme d’une mutation, d’un détachement ou d’un contrat.
Rémunération selon ancienneté et grille des AAH + 40% d’indemnité vie chère.
Les titulaires peuvent bénéficier de l’indemnité de sujétion géographique et de l’indemnité de changement de résidence, sous conditions.

Diplôme requis : Formation en Ressources Humaines

Expérience souhaitée : Expérience de 3 ans sur des fonctions de Responsable Ressources Humaines dans la Fonction publique. Compétences Relationnelles - Savoir écouter - Savoir analyser les causes des problèmes - Savoir communiquer en public - Savoir argumenter - Savoir négocier en situation de crise - Savoir mobiliser les partenaires internes et ou externes - Savoir concevoir et animer des réunions d’information - Savoir gérer les situations conflictuelles - Travailler en réseau et partenariat  Organisationnelles : - Savoir être organisé et méthodique - Savoir définir et mettre en place des processus de travail clairs - Créer et animer des groupes de travail - Animer, mobiliser, entraîner une équipe - Savoir manager un service - Savoir piloter et faire conduire un projet, un groupe de réflexion. Compétences Organisationnelles : - Savoir être organisé et méthodique - Savoir définir et mettre en place des processus de travail clairs - Créer et animer des groupes de travail - Animer, mobiliser, entraîner une équipe - Savoir manager un service - Savoir piloter et faire conduire un projet, un groupe de réflexion - Savoir travailler en transversalité, en mode projet, en favorisant l’interdisciplinarité et le décloisonnement - Savoir organiser son activité en fonctions des priorités - Savoir prendre des initiatives Compétences Techniques : - Connaître le cadre réglementaire, mettre en application ou faire appliquer - Savoir évaluer les conditions de travail et réorganiser - Fixer des objectifs et évaluer les résultats - Utiliser les outils bureautiques Attitudes éthiques : - Veiller à l’équité dans l’application de la politique sociale - Savoir respecter la confidentialité et la discrétion - Savoir respecter l’individu

Personne à contacter

Mme RICHOUX, DRH
p.richoux@ch-ouestguyane.fr
05 94 23 27 52 (poste 27 52)
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