un AAH Responsable de la Synthèse Budgétaire pour le GH PITIE-SALPETRIERE

Publié le : 12 avril 2017
Profil : CA

Informations

G H SALPETRIERE-PITIE - Charles FOIX
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Île-de-France - AP-HP
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le G H Pitié-Salpêtrière  – Charles – Foix recherche un Attaché chargé de la Synthèse Budgétaire.

 

 

 

La fiche de poste intégrale est disponible ici

 

Votre profil

Objectif dans le cadre duquel s’inscrit le poste :
• Retour à l’équilibre dans le respect des orientations stratégiques du GH.
Mission générale : mettre en œuvre suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts qui en découlent dans l’objectif de maintenir l’équilibre budgétaire du GH.

• Gestion du cycle budgétaire (état prévisionnel des recettes et des dépenses, notifications complémentaires et compte d’exploitation) : coordination de la préparation des dossiers ;

• Suivi des situations financières mensuelles du GH en dépenses et recettes avec analyse des résultats des 2 établissements et du GH. Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord ;

• Mise en œuvre et suivi contrôle des budgets de services / pôles du GH ;
• Préparation et participation aux conférences de pôles ;
• Participation à la rédaction des rapports de synthèse accompagnant les ROI, CEX anticipé et provisoire ;
• Suivi des équipements lits et fermeture annuelle ;
• Pilotage des dépenses de Titres 2-3-4 et recettes du GH sur les 3 titres ;
• Suivi des financements MIGAC, et élaboration des bilans financiers
• Elaboration d’études spécifiques internes ou externes (ENCC);
• Management de l’équipe de la synthèse budgétaire, de la comptabilité analytique et des structures ;
• Planification des activités et des moyens du service, contrôle et reporting.
• Référent Immobilisation du GH (certification des comptes)

Compétences et connaissances :
• Connaissance détaillée des mécanismes comptables et budgétaires hospitaliers
• Connaissance de la T2A, EPRD et des réformes hospitalière en cours
• Connaissance approfondie des outils de contrôle de gestion, de comptabilité analytique
• Connaissance générale du fonctionnement des organisations de santé
• Maîtrise parfaite des outils bureautiques courants
Savoir-faire :
• Construire et utiliser des outils de pilotage.
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports

Expériences : • Expérience souhaitée en contrôle de gestion, comptabilité et analyse budgétaire, idéalement acquise en secteur hospitalier • Expérience d’encadrement d’équipe et/ou animation fonctionnelle d’un réseau

Personne à contacter

Monsieur HUBIN, Directeur des Affaires Financières Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière 47/83 Boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS

Postulez à cette offre


Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en