Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

AAH Marchés publics-achats au CH de Laon

Informations

Etablissement :
Centre hospitalier de Laon
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Hauts-de-France
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier de Laon recherche un(e) Attaché(e) d’Administration Hospitalière en charge de la coordination des marchés publics et des achats

Activités:

Sur la partie « marchés publics » – en lien étroit avec le CH de Saint Quentin et les autres partenaires du GHT

  • Contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles, spécifiques aux achats publics hospitaliers ;
  • Organisation de l’interface avec les services utilisateurs pour l’élaboration des documents techniques en lien avec l’acheteur concerné ;
  • Pilotage du suivi de l’exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs dans le cadre du GHT.

 

Sur la partie « achats »

  • Accompagnement des équipes sur les bonnes pratiques achat
  • contrôle des dossiers
  • animation
  • savoir arbitrer et décider
  • organiser l’activité
  • rédaction de DCE
  • maitrise des outils de gestion
  • coordination et suivi de portefeuille achat
  • pilotage opérationnel du marché
  • connaissance de la supply chain
  • formaliser les supports de communication
  • compétences relationnelles
  • communication et reporting auprès des contributeurs internes
  • maitrise des flux d’information
  • créer et entretenir un réseau relationnel dans la perspective de sécuriser l’achat
  • collaboration étroite avec les différents secteurs du processus achat
  • entretenir un bon relationnel avec les fournisseurs
  • savoir négocier en interne et en externe
  • se tenir informé des évolutions techniques de son porte feuilles achat
  • compétences économiques tenir compte des incidents économiques et humaines liés à son activité et tenir comptes de l’impact sur d’autres activités
  • connaitre les principales règles d’imputation comptable
  • participer à la maitrise des couts ;

 

  • Contrôle de la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs ;
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses ;
  • Etude des demandes des prescripteurs ;
  • Mise en place de la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux et régionaux ;
  • Suivi des gains d’achats.

AUTRES INFORMATIONS

Travailler au Centre Hospitalier de Laon, c’est exercer au sein d’un hôpital intermédiaire bien ancré sur son bassin de population et disposant de :
– 459 lits et places dont 40 lits de SSR
– 1300 salariés dont 130 personnels médicaux
– 5 pôles d’activité cliniques dont 1 pôle Hôpital-Ville et Médico-Social
– Un plateau technique complet (scanner, IRM, laboratoire, 5 salles de bloc, 1 secteur d’endoscopie, salle d’activités kiné).

Vivre à Laon, c’est bénéficier :
– des services d’une ville siège d’une Préfecture et d’un cadre historique et architectural remarquable
– d’un réseau routier et ferroviaire rendant accessibles des grandes agglomérations (Reims, Amiens, Paris) dans un délai de 45 minutes à 1h30
– de la proximité de la baie de Somme et de la Côte d’Opale
– d’une vie culturelle, associative et sportive de qualité
– d’une offre immobilière de qualité à un prix abordable.

Contexte d’exercice :
– La personne recrutée devra collaborer étroitement avec les correspondants du Centre Hospitalier de Saint Quentin, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Aisne Nord haute Somme.
– Formations envisageables
– Horaires : Forfait Cadre (minimum 39h00/semaine)
– Assure la suppléance du Directeur des Services Economiques, de la Logistique et de l’Informatique lors de ses absences
– Participation aux astreintes de Direction dans la limite de 5 semaines par an

Votre profil

Profil :

Savoir-Faire:
- Etude du besoin, Sourcing, Benchmark,
- Rédiger les principaux documents de passation des marchés (DCE, CCAG,RC, CCTP) ;
- Evaluer les résultats économiques des achats ;
- Piloter l’exécution de plusieurs projets complexes en parallèle ;
- Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.

Savoir- être :
- Savoir négocier avec les clients externes et internes
- Etre capable d’animer et de manager un groupe.
- Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
- Faire preuve d’ouverture d’esprit afin de cultiver l’écoute, les échanges d’idées.
- Adapter son comportement à son interlocuteur et à la situation.
- Etre capable de transmettre des informations pertinentes et s’assurer de leur compréhension auprès des personnels.
- Faire preuve de rigueur

Formation :
Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Monsieur Thierry-Jacques KIREMIDJIAN, Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales, et Monsieur David Olivier BOURGEOIS, Directeur des Services Economiques, de la Logistique et de l’Informatique
Email :
anne.diem@ch-laon.fr
Téléphone :
03 23 24 34 73