AAH Marchés publics-achats au CH de Laon

Publié le : 3 avril 2018
Profil : CA

Informations

Centre hospitalier de Laon
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Hauts-de-France
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier de Laon recherche un(e) Attaché(e) d’Administration Hospitalière en charge de la coordination des marchés publics et des achats

Activités:

Sur la partie « marchés publics » – en lien étroit avec le CH de Saint Quentin et les autres partenaires du GHT

  • Contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles, spécifiques aux achats publics hospitaliers ;
  • Organisation de l’interface avec les services utilisateurs pour l’élaboration des documents techniques en lien avec l’acheteur concerné ;
  • Pilotage du suivi de l’exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs dans le cadre du GHT.

 

Sur la partie « achats »

  • Accompagnement des équipes sur les bonnes pratiques achat
  • contrôle des dossiers
  • animation
  • savoir arbitrer et décider
  • organiser l’activité
  • rédaction de DCE
  • maitrise des outils de gestion
  • coordination et suivi de portefeuille achat
  • pilotage opérationnel du marché
  • connaissance de la supply chain
  • formaliser les supports de communication
  • compétences relationnelles
  • communication et reporting auprès des contributeurs internes
  • maitrise des flux d’information
  • créer et entretenir un réseau relationnel dans la perspective de sécuriser l’achat
  • collaboration étroite avec les différents secteurs du processus achat
  • entretenir un bon relationnel avec les fournisseurs
  • savoir négocier en interne et en externe
  • se tenir informé des évolutions techniques de son porte feuilles achat
  • compétences économiques tenir compte des incidents économiques et humaines liés à son activité et tenir comptes de l’impact sur d’autres activités
  • connaitre les principales règles d’imputation comptable
  • participer à la maitrise des couts ;

 

  • Contrôle de la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs ;
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses ;
  • Etude des demandes des prescripteurs ;
  • Mise en place de la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux et régionaux ;
  • Suivi des gains d’achats.

Autres informations

Travailler au Centre Hospitalier de Laon, c’est exercer au sein d’un hôpital intermédiaire bien ancré sur son bassin de population et disposant de :
- 459 lits et places dont 40 lits de SSR
- 1300 salariés dont 130 personnels médicaux
- 5 pôles d’activité cliniques dont 1 pôle Hôpital-Ville et Médico-Social
- Un plateau technique complet (scanner, IRM, laboratoire, 5 salles de bloc, 1 secteur d’endoscopie, salle d'activités kiné).

Vivre à Laon, c’est bénéficier :
- des services d’une ville siège d’une Préfecture et d’un cadre historique et architectural remarquable
- d’un réseau routier et ferroviaire rendant accessibles des grandes agglomérations (Reims, Amiens, Paris) dans un délai de 45 minutes à 1h30
- de la proximité de la baie de Somme et de la Côte d’Opale
- d’une vie culturelle, associative et sportive de qualité
- d’une offre immobilière de qualité à un prix abordable.

Contexte d’exercice :
- La personne recrutée devra collaborer étroitement avec les correspondants du Centre Hospitalier de Saint Quentin, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Aisne Nord haute Somme.
- Formations envisageables
- Horaires : Forfait Cadre (minimum 39h00/semaine)
- Assure la suppléance du Directeur des Services Economiques, de la Logistique et de l’Informatique lors de ses absences
- Participation aux astreintes de Direction dans la limite de 5 semaines par an

Votre profil

Savoir-Faire:
- Etude du besoin, Sourcing, Benchmark,
- Rédiger les principaux documents de passation des marchés (DCE, CCAG,RC, CCTP) ;
- Evaluer les résultats économiques des achats ;
- Piloter l’exécution de plusieurs projets complexes en parallèle ;
- Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.

Savoir- être :
- Savoir négocier avec les clients externes et internes
- Etre capable d’animer et de manager un groupe.
- Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
- Faire preuve d’ouverture d’esprit afin de cultiver l’écoute, les échanges d’idées.
- Adapter son comportement à son interlocuteur et à la situation.
- Etre capable de transmettre des informations pertinentes et s’assurer de leur compréhension auprès des personnels.
- Faire preuve de rigueur

Personne à contacter

Monsieur Thierry-Jacques KIREMIDJIAN, Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales, et Monsieur David Olivier BOURGEOIS, Directeur des Services Economiques, de la Logistique et de l’Informatique
anne.diem@ch-laon.fr
03 23 24 34 73
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