AAH Marchés publics-achats au CH de Laon
- Publié le :
- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier de Laon recherche un(e) Attaché(e) d’Administration Hospitalière en charge de la coordination des marchés publics et des achats
Activités:
Sur la partie « marchés publics » – en lien étroit avec le CH de Saint Quentin et les autres partenaires du GHT
- Contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles, spécifiques aux achats publics hospitaliers ;
- Organisation de l’interface avec les services utilisateurs pour l’élaboration des documents techniques en lien avec l’acheteur concerné ;
- Pilotage du suivi de l’exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs dans le cadre du GHT.
Sur la partie « achats »
- Accompagnement des équipes sur les bonnes pratiques achat
- contrôle des dossiers
- animation
- savoir arbitrer et décider
- organiser l’activité
- rédaction de DCE
- maitrise des outils de gestion
- coordination et suivi de portefeuille achat
- pilotage opérationnel du marché
- connaissance de la supply chain
- formaliser les supports de communication
- compétences relationnelles
- communication et reporting auprès des contributeurs internes
- maitrise des flux d’information
- créer et entretenir un réseau relationnel dans la perspective de sécuriser l’achat
- collaboration étroite avec les différents secteurs du processus achat
- entretenir un bon relationnel avec les fournisseurs
- savoir négocier en interne et en externe
- se tenir informé des évolutions techniques de son porte feuilles achat
- compétences économiques tenir compte des incidents économiques et humaines liés à son activité et tenir comptes de l’impact sur d’autres activités
- connaitre les principales règles d’imputation comptable
- participer à la maitrise des couts ;
- Contrôle de la cartographie de l’ensemble des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs ;
- Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses ;
- Etude des demandes des prescripteurs ;
- Mise en place de la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux et régionaux ;
- Suivi des gains d’achats.
AUTRES INFORMATIONS
Travailler au Centre Hospitalier de Laon, c’est exercer au sein d’un hôpital intermédiaire bien ancré sur son bassin de population et disposant de :
– 459 lits et places dont 40 lits de SSR
– 1300 salariés dont 130 personnels médicaux
– 5 pôles d’activité cliniques dont 1 pôle Hôpital-Ville et Médico-Social
– Un plateau technique complet (scanner, IRM, laboratoire, 5 salles de bloc, 1 secteur d’endoscopie, salle d’activités kiné).
Vivre à Laon, c’est bénéficier :
– des services d’une ville siège d’une Préfecture et d’un cadre historique et architectural remarquable
– d’un réseau routier et ferroviaire rendant accessibles des grandes agglomérations (Reims, Amiens, Paris) dans un délai de 45 minutes à 1h30
– de la proximité de la baie de Somme et de la Côte d’Opale
– d’une vie culturelle, associative et sportive de qualité
– d’une offre immobilière de qualité à un prix abordable.
Contexte d’exercice :
– La personne recrutée devra collaborer étroitement avec les correspondants du Centre Hospitalier de Saint Quentin, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Aisne Nord haute Somme.
– Formations envisageables
– Horaires : Forfait Cadre (minimum 39h00/semaine)
– Assure la suppléance du Directeur des Services Economiques, de la Logistique et de l’Informatique lors de ses absences
– Participation aux astreintes de Direction dans la limite de 5 semaines par an
Votre profil
Savoir-Faire:
- Etude du besoin, Sourcing, Benchmark,
- Rédiger les principaux documents de passation des marchés (DCE, CCAG,RC, CCTP) ;
- Evaluer les résultats économiques des achats ;
- Piloter l’exécution de plusieurs projets complexes en parallèle ;
- Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
Savoir- être :
- Savoir négocier avec les clients externes et internes
- Etre capable d’animer et de manager un groupe.
- Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
- Faire preuve d’ouverture d’esprit afin de cultiver l’écoute, les échanges d’idées.
- Adapter son comportement à son interlocuteur et à la situation.
- Etre capable de transmettre des informations pertinentes et s’assurer de leur compréhension auprès des personnels.
- Faire preuve de rigueur