AAH à la Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Publié le : 9 juin 2018
Profil : CA

Informations

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Grand-Est
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg recrutent un(e) AAH pour la Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

La Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale (DAMSMT)  fait partie du pôle Affaires médicales, recherche, qualité et Stratégie médicale territoriale.

http://www.chru-strasbourg.fr/sites/default/files/documents/organigramme.pdf

 

La DAMSMT pilote les recrutements médicaux et gère les statuts, les carrières et la formation de plus de 3000 personnels médicaux (personnels hospitalo-universitaires, praticiens hospitaliers, praticiens contractuels, praticiens attachés, internes, étudiants, stagiaires associés) en lien avec les réformes en cours (réforme du 3ème cycle des études médicales, DPC, gestion du temps médical, organisation de la permanence des soins…).

Elle assure la coordination et le suivi des différentes instances médicales en lien avec le Président de la CME et les Présidents des différentes sous-commissions concernées (Commission médicale d’Établissement, Commission de l’organisation et de la permanence des soins, Commission de l’activité libérale).

La DAMSMT est la Direction support de la définition de la stratégie médicale territoriale et de la mise en œuvre des coopérations et collaborations médicales au sein du Groupement hospitalier de territoire et au-delà. A ce titre, elle prépare, suit et coordonne les travaux des onze filières prioritaires du GHT Basse Alsace Sud Moselle.

 

Elle est composée d’une Directrice, d’une Directrice adjointe, de deux attachés d’administration hospitalière, de deux adjoints des cadres hospitaliers (chargée du département de la gestion du temps de travail médical, de la permanence des soins et des enquêtes ; référente coopérations et tours de recrutement) et de dix gestionnaires administratifs.

 

L’organisation de la DAMSMT repose sur 4 départements :

– Un département de la gestion du temps de travail médical, de la permanence des soins et des enquêtes

– Un département des étudiants de 2d et 3ème cycle

– Un département des praticiens seniors et du suivi des effectifs

– Un département des Affaires juridiques, du groupement hospitalier de territoire et des coopérations territoriales

 

Présentation du poste

L’Attaché d’Administration Hospitalière recruté au sein de la Direction des Affaires médicales et de la stratégie médicale territoriale est en charge du département des praticiens seniors et du suivi des effectifs.

A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :

  • Encadrement et supervision des travaux des gestionnaires de la cellule senior (5 gestionnaires polyvalentes avec un portefeuille de pôles d’activité pour gérer 1 250 praticiens seniors) et de la référente en charge des tours de recrutement de praticiens hospitaliers, de praticiens hospitalo-universitaires temporaires et permanents
  • Gestion des dossiers transversaux en lien avec les carrières individuelles des praticiens
    • Relai des questions statutaires et problématiques individuelles pour la cellule senior
    • Gestion des contentieux éventuels relatifs à la carrière des praticiens, en lien avec les juristes des HUS
    • Dossiers de consultanat
    • Contrats d’intervention de praticiens libéraux et sages-femmes libérales intervenant aux HUS
    • Relations avec le Centre national de gestion en cas de procédures le requérant
  • Supervision des procédures de recrutement des praticiens mono-appartenants et des personnels hospitalo-universitaires
    • révision annuelle des effectifs médicaux hospitaliers (suivi, coordination, organisation logistique…)
    • révision des effectifs hospitalo-universitaires, en lien direct avec les UFR de médecine, pharmacie et d’odontologie (suivi, coordination,…)
    • tours de recrutement des praticiens hospitaliers (supervision)
    • préparation des recrutements des contractuels
    • coordination de la campagne des assistants spécialistes partagés
  • Suivi des effectifs médicaux
    • Gestion et actualisation des affectations administratives et comptables du personnel médical
    • Suivi des effectifs autorisés et des effectifs non permanents (tableaux de bord nominatifs, par service, par pôle)
    • Suivi mensuel des effectifs
  • Préparation, suivi, participation à la Commission médicale d’Etablissement (CME)
  • Veille juridique et réglementaire
  • Impulsion à la modernisation des techniques de gestion administrative (en particulier l’automatisation des tâches, liée à l’informatisation des décisions…)
  • Appui et conseil technique auprès des Directrices sur toute question où leur avis est requis

 

La Directrice du pôle des affaires médicales, recherche, qualité et stratégie médicale territoriale (PAMRQSMT) étant également Coordinatrice de la Commission des affaires médicales de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU, la participation à la construction ou à l’exploitation d’enquêtes inter-CHU est à prévoir.

 

Relations de travail les plus fréquentes :

– Ensemble des départements de la Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie médicale territoriale

– Direction Générale

– Pôle finances et système d’information

– Personnel médical, chefs de pôle et responsables de services

– Agence régionale de santé Grand Est

– Centre national de gestion

– Facultés de médecine, pharmacie et d’odontologie

 

La Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale, est placée sous l’autorité directe de la Directrice des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale, qui est la Directrice du PAMRQSMT et de la Directrice adjointe des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale.

Autres informations

Poste à plein temps (contractuel, fonctionnaire, détaché).

Le poste est localisé aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg au sein de la Direction des Affaires Médicales et de la Stratégie Médicale Territoriale, 1 place de l’hôpital à Strasbourg.

Pour les non fonctionnaires, le salaire dépendra de l'expérience et des diplômes selon les grilles de salaires de la fonction publique.

Votre profil

Compétences requises
- Discrétion, Organisation, Rigueur
- Curiosité intellectuelle et professionnelle
- Capacités rédactionnelles développées
- Réactivité et adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Excellent relationnel
- Aptitude à acquérir la connaissance de la réglementation dans son domaine d’activité
- Maîtrise des outils bureautiques et de requêtes (Pack Office, logiciel RH, BO…)

Expérience souhaitée dans une fonction similaire au sein d’un établissement de santé public

Personne à contacter

Armelle DREXLER, Directrice du pôle affaires médicales, recherche, qualité et stratégie médicale territoriale:
DPAM@chru-strasbourg.fr
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