Promotions et nominations dans l’ordre national de la Légion d’honneur et dans l’Ordre national du mérite : le SMPS félicite ses adhérents promus mais reste vigilant

Publié le : 11 janvier 2021

Par décrets du Président de la République datés du 31 décembre 2020, de nombreux hospitaliers se sont vus décorés en raison de leur engagement dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Cette récompense vient traduire l’investissement sans faille de toute une communauté et honore l’ensemble des hospitaliers.

Le SMPS adresse plus particulièrement ses félicitations à ses adhérents promus, qui n’ont pas démérité pour préserver la santé de nos concitoyens au plus près des territoires.

Toutefois, cette récompense ne doit pas masquer la réalité qui est celle des manageurs de santé et ne saurait constituer une reconnaissance en trompe-l’œil de quelques-uns au détriment de tous les autres.

La crise sanitaire que nous traversons depuis bientôt un an, a cruellement rappelé la réalité de l’hôpital et du secteur médico-social, et appelle à une réelle réponse des pouvoirs publics au-delà des premières avancées issues du Ségur de la santé.

Consultez le Décret du 31 décembre 2020 portant promotion et nomination dans l’ordre national de la Légion d’honneur en cliquant ici

Consultez le Décret du 31 décembre 2020 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite en cliquant ici