PPCR ingénieurs hospitaliers : Le statut sera revu le 25/11 – Les propositions du SMPS

Publié le : 29 septembre 2016
Profil : ING

Le SMPS a obtenu que la présentation de la mise à jour du décret des ingénieurs induite par PPCR, initialement planifiée par l’administration au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière (CSFPH) du 28/09, soit reportée. L’administration ne prévoyait en effet qu’une mise à jour minimaliste du statut, n’impactant pas tous les grades du corps, et ne prenant en compte aucune revendication portées par le SMPS d’harmonisation ou de mise en conformité avec l’exercice territorial lié à la mise en place des GHT.

Le SMPS a transmis au ministère un document détaillé et argumenté pour appuyer ses revendications légitimes pour les ingénieurs et les cadres techniques.

Il a été entendu sur la nécessité de prendre en comptes ces évolutions pour tous les grades du corps, d’où le report du dossier au prochain CSFPH. Celui-ci était planifié le 8 novembre, mais a été reporté au 25 novembre en raison d’un mouvement de grève annoncé à la première date. Le SMPS reste totalement mobilisé sur ce dossier.

Les modifications statutaires présentées le 25 novembre doivent commencer à s’appliquer dès janvier 2017, et s’étaler jusqu’à 2020.

Dans le cadre des évolutions liées au protocole PPCR, le corps des ingénieurs  hospitaliers est concerné par les évolutions A-type, ainsi que par celles qui seront issues du groupe de travail prévu par PPCR pour les corps de niveau supérieur. Ce groupe de travail remettra son rapport à la fin du premier trimestre2017.

Défendant avec conviction et depuis des années la juste valorisation de l’ensemble des corps techniques d’encadrements hospitaliers, le SMPS intensifie les échanges avec la DGOS, le ministère de la Santé, la DGAFP et le ministère de la Fonction Publique, afin que l’application du PPCR aux ingénieurs hospitaliers se traduise par de réelles avancées statutaires.

Les statuts des ingénieurs et cadres techniques doivent s’adapter à l’évolution profonde du système de santé.

Retrouvez en cliquant ici la synthèse des propositions du SMPS pour les ingénieurs hospitaliers dans le cadre du protocole PPCR.