Hommage du SMPS à Hervé Dany

Publié le : 21 juillet 2020

Jérémie Sécher, Président, Catherine Latger Vice-Présidente et le Bureau régional PACA-CORSE ont le regret de vous faire part du décès d’Hervé Dany, directeur d’hôpital hors classe, récemment retraité, survenu ce lundi 20 juillet.
Issu de la 18ème promotion « François Rabelais » de l’EHESP, il a exercé en tant que directeur adjoint d’abord à l’APHP puis au CH de Laon. Puis, il a rejoint le CH d’Albertville avant de partir pour la région PACA et de travailler successivement au CH de Briançon et à celui d’Aubagne. Il a ensuite poursuivi sa carrière au CH d’Aix-en-Provence jusqu’à son départ en retraite début 2020.
 Il a toujours été un membre actif de notre syndicat au sein de la catégorie DH et durant les Congrès. Il a également beaucoup oeuvré au sein du bureau régional PACA.

Au sein du SMPS comme de la profession, il laissera le souvenir d’un homme profondément attaché à l’hôpital public et à ses valeurs.

La nouvelle de sa disparition laisse ses pairs et ses proches dans une grande tristesse.

Le SMPS adresse à sa famille ainsi qu’à l’équipe de direction du CH d’Aix-en-Provence, où il était en poste à la date de son départ en retraite, ses sincères condoléances.