Hommage à Thierry SCHMIDT

Publié le : 30 avril 2020

Jérémie SECHER président du SMPS et Catherine LATGER vice-présidente ont le regret de vous faire part du décès de Thierry SCHIMDT directeur du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF), membre de la 25ème promotion de l’EHESP,  survenu mercredi 29 avril des suites d’une longue maladie, à l’âge de 58 ans.

Directeur du CHSF depuis 2015, il avait auparavant exercé à l’hôpital d’Angoulême. Il avait d’ailleurs commencé sa carrière au CHSF comme directeur adjoint chargé des services économiques et logistiques, avant de rejoindre le CH de Gonesse puis le  CHU de Tours et le CH de Saintes.

Homme engagé, il  a toujours été un membre actif de notre syndicat contribuant fortement au débat d’idées et avait occupé plusieurs mandats. C’est à ce titre qu’il était membre de la CNDCH.

Doté d’une finesse d’analyse et d’un tempérament toujours constructif, il a su diriger ses établissements avec pragmatisme et humanité.

D’une grande humilité et très altruiste, il savait donner son énergie aux projets qu’il menait, avec le souci d’amener le collectif avec lui dans ses réalisations.

Au sein du SMPS comme de la profession, il laissera le souvenir d’un homme profondément attaché à l’hôpital public et à ses valeurs.

La nouvelle de sa disparition laisse ses pairs et ses proches dans une grande tristesse.

Le SMPS adresse à sa famille ainsi qu’à l’équipe de direction et aux professionnels du Centre Hospitalier Sud Francilien ses très sincères condoléances.