Hommage à Philippe PARIS

Publié le : 28 octobre 2019

Jérémie SECHER, président du SMPS et Catherine LATGER, vice-présidente ont le regret de vous faire part de la disparition de Philippe PARIS,  directeur d’hôpital, membre de la 18ème promotion et inspecteur en service extraordinaire à l’IGAS, ce lundi 28 octobre 2019.

Profondément animé par les valeurs du service public hospitalier, Philippe Paris a commencé sa carrière au Centre Hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges, puis a travaillé comme directeur adjoint à Saint-Denis et Dreux. Il est ensuite revenu à Villeneuve-Saint-Georges, en tant que directeur général. Avant de rejoindre l’IGAS, il a aussi exercé au Havre toujours en qualité de directeur général.

Son amour du métier a marqué tous ceux qui ont pu le côtoyer durant sa carrière. Tous ont également pu apprécier son enthousiasme, sa curiosité, sa soif de connaissance et d’explications, et son amour pour la vie à tout prix.

Il a profondément marqué l’ensemble des collègues par son humanité, sa sincérité et sa grande combativité.
Il aimait partager son autre grande passion, la musique, accompagné de son groupe La muse gueule, qu’il formait avec ses proches et amis, et l’art lyrique qu’il écoutait et chantait sans cesse.

La nouvelle de sa disparition à l’âge de 65 ans, laisse ses pairs et ses proches dans une grande tristesse.

Le SMPS adresse à son épouse Anne également directrice d’hôpital ainsi qu’à sa famille, ses très sincères condoléances.