Egalité professionnelle : une priorité du SMPS !

Publié le : 8 mars 2021

En ce 8 mars, journée internationale pour le droit des femmes, le SMPS se mobilise et vous présente le 1er acte de son programme de travail en faveur de l’égalité femmes-hommes : sa charte pour l’égalité professionnelle dans les établissements de santé et médico-sociaux !

Fruit d’un travail collectif, cette charte traduit l’engagement du SMPS pour des valeurs de progrès social et sociétal ainsi que sa volonté de dépasser les déclarations d’intentions et clichés qui se rattachent encore trop souvent à la question de l’égalité femmes-hommes.  Le Bureau national considère en effet qu’il s’agit là d’un projet managérial fort pour nos établissements et au-delà pour la fonction publique dans son ensemble. L’égalité femmes-hommes est un droit pour tous les manageurs, mais aussi une responsabilité qui leur incombe.

Nous appelons ainsi tous les collègues qui se reconnaissent dans cette charte à l’afficher et à la diffuser largement auprès des adhérents et sympathisants !

En parallèle, nous lançons dès à présent un appel au recensement des bonnes pratiques et innovations en matière d’égalité femmes-hommes !

L’objectif est de pouvoir constituer à terme un guide des bonnes pratiques afin de favoriser leur diffusion dans nos établissements et auprès de tous les collègues intéressés.

Vous avez mis en place un projet managérial innovant ? Une initiative à proposer ?

Envoyez-nous une présentation powerpoint détaillée, en 5 slides maximum d’ici au 15 mai 2021 à l’adresse : melissa.ramos@smpsante.fr
Un seul impératif = que le projet constitue un vecteur d’amélioration de l’égalité femme-homme ! Campagne photo, pratique managériale, innovations organisationnelles, toutes les initiatives sont les bienvenues.

Les projets les plus innovants seront présentés lors du Congrès le 2 juin prochain à Paris !

L’équipe projet « égalité professionnelle » compte sur vous et vous dévoilera très rapidement ses prochaines actions alors restez connectés !

Téléchargez la charte en cliquant ici