Statut des AAH : courrier commun SMPS/UNSA

Publié le : 16 octobre 2017
Profil : CA
Mots clés : GRAF , PPCR

Alors que les dispositions du protocole « Parcours professionnels, carrières, rémunérations » (PPCR) s’appliquent à tous les corps de la Fonction publique hospitalière, les dispositions concernant les Attachés d’administration hospitalière (AAH), pourtant avalisées lors du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) du 16 décembre 2016, n’ont toujours pas été publiées. En conséquence, les AAH ne bénéficient toujours pas des évolutions apportées par le protocole PPCR, pourtant en principe applicables dès le 1° janvier 2017. Ils ne bénéficient pas non plus de la création d’un 3° grade, le GRAF, pourtant lui aussi avalisé lors du CSFPH du 16 décembre 2016, avec un engagement de la Direction générale de l’Offre de soins de le transposer dès le 1er janvier 2018.

Cette situation est préjudiciable pour les AAH et provoque de nombreuses difficultés dans les établissements, comme l’absence de tenue des commissions paritaires locales. Le SMPS a eu l’occasion d’en discuter lors de son dernier Conseil national, où de nombreuses inquiétudes sont apparues.

En conséquence, le SMPS et l’UNSA ont décidé de saisir officiellement la Direction générale de l’offre de soins, pour demander la publication du décret AAH.

Vous trouverez le courrier cosigné avec Françoise Kalb, Secrétaire nationale de l’UNSA Santé-Sociaux, en cliquant ici.