Recensement des postes vacants et procédure d’affectation des élèves AAH

Publié le : 9 août 2017
Profil : CA
Mots clés : AAH , EHESP

A la suite du lancement, en mai dernier, de la procédure de recensement des postes à offrir aux élèves attachés de la promotion 2017 (Lucien Neuwirth) en vue de leur affectation le 1er janvier 2018, le CNG nous a informés ne comptabiliser à ce jour que 28 postes ouverts pour 64 élèves attachés actuellement en formation à l’EHESP.

Il ne reste qu’une dizaine de jours aux établissement pour faire remonter leur proposition de postes au CNG, la publication des postes au Journal officiel intervenant dans les jours suivants pour permettre aux élèves de faire acte de candidature.

J’insiste auprès de vous sur l’importance de recruter les élèves attachés issus de la formation EHESP, élèves hautement qualifiés et aptes à apporter une aide indispensable au bon fonctionnement de nos établissements.

Pour mémoire, les échéances calendaires de cette procédure sont les suivantes:

  • 18 août : retour au CNG de vos propositions de poste,
  • Semaine du 28 août au 1er septembre : publication au Journal officiel de la liste nationale des postes,
  • Jusqu’au 6 octobre : entretiens
  • 13 octobre : indication au CNG de vos choix
  • 8 décembre : réunion d’affectation
  • 1er janvier 2018 : prise de poste
Pour leur part, les élèves attachés de la promotion sortante Lucien Neuwirth ont élaboré une brochure présentant le profil de chacun d’entre eux. Ce document est accessible et téléchargeable sur le site du CNG et en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pourrez consulter ou télécharger la note d’information du 02 mai 2017 ainsi que la fiche de poste type. Vous pouvez aussi télécharger le Profil de la promotion 2017 des élèves attachés.