Le SMPS, solidaire des équipes hospitalières ultra-marines

Publié le : 12 septembre 2017

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) tient à faire part de son soutien aux victimes du cyclone Irma et à saluer l’action des professionnels de santé pour leur venir en aide.

Le mardi 6 septembre 2017, deux îles des Antilles françaises, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ont été frappées par le cyclone Irma.

Le SMPS adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, et apporte tout son soutien aux populations touchées par cette catastrophe naturelle.

Encore une fois, les équipes hospitalières, mises à rude épreuve, ont su répondre présent.
Le SMPS exprime toute sa solidarité aux communautés hospitalières de Saint-Martin et Saint – Barthélémy lourdement touchées par le cyclone.
Le SMPS apporte également tout soutien aux équipes hospitalières du CHU de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre dont la forte mobilisation a permis la prise en charge des blessés transférés.

A l’occasion de la visite du Président de la République et de la Ministre des Solidarités et de la Santé dans les territoires ultra-marins touchés par le cyclone Irma, le SMPS rappelle l’importance d’un service public performant, solidaire et réactif, notamment auprès des populations vulnérables.