NOUVEL HÔPITAL DE NAVARRE RECRUTE AAH RESPONSABLE DES FINANCES
- Publié le :
- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
NOUVEL HÔPITAL DE NAVARRE RECRUTE AAH RESPONSABLE DES FINANCES
Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : NOUVEL HOPITAL de NAVARRE RECRUTE AAH FINANCES
Responsable budgétaire et financier :
– ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Direction fonctionnelle : Direction des Services Economiques et Financiers
Finalités du poste : |
Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel.
Garantir la qualité du processus comptable. Gestion de la dette, gestion de la trésorerie, et management du service financier dans toutes ses composantes. |
Service : | Les services financiers au sein de la Direction des Services Economiques et Financiers (DSEF). La DSEF comprend également : le service achat, les services logistiques non médicaux, les services techniques et de sécurité. |
Description de la fonction | |
Fonctions | Activités |
Superviser, piloter et mettre en œuvre la comptabilité publique hospitalière (M21)
Mandatement et titres de recettes
Régies
Elaborer le budget prévisionnel et le suivre
Gestion de la dette
Gestion de la trésorerie
Comptabilité analytique
Assurances
Locations
Encadrement du service |
Elaborer, suivre et mettre en œuvre le calendrier de clôture annuel des comptes Effectuer ou superviser l’ensemble des écritures de fin d’année, dans une dynamique de fiabilisation des comptes
Vérifier le service fait et liquider les factures relevant de la Direction des Finances ; assurer le mandatement et les titres de recettes Assurer les relations avec les fournisseurs propres aux finances (bailleurs, hôpitaux, ambulances, licences informatiques) et régler les litiges
Assurer la création et le suivi des régies de dépenses et de recettes
Elaborer l’EPRD et le PGFP et les documents associés (DM, RIA, PPI), sous la responsabilité du directeur des finances et en coordination avec les parties prenantes, notamment les services dépensiers (DRH, DSE, pharmacie, DSIO) Prévoir et assurer le suivi des dépenses engagées en lien avec les services concernés Participer à la cellule d’analyse médico-économique pour le suivi des recettes d’assurance maladie, mutuelles et reste à charge, dans un contexte de réforme du système de financement de la psychiatrie Assurer le suivi des recettes diverses
Assurer la gestion de la dette dans un contexte de niveau de dette important (généré par la reconstruction) et de perspective de reprise partielle de la dette par l’Etat.
Optimiser la gestion de trésorerie en lien avec les services concernés (services dépensiers, services générateurs de recettes)
Produire le compte administratif retraité (CAR) Elaborer, suivre et actualiser le fichier structure Elaborer et mettre en œuvre les procédures et les tableaux de bord dans le cadre des revues de gestion
Collaborer à la gestion des dossiers assurances
Collaborer à la gestion des locations immobilières
Encadrer 2 adjoints administratifs et un adjoint des cadres : organisation, délégations, évaluation, gestion des plannings, animation d’une réunion hebdomadaire, co animation d’une réunion mensuelle avec le directeur des finances.
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AUTRES INFORMATIONS
prise de poste le 1er février 2020.
Votre profil
Compétences requises
Savoirs Comptabilité générale / comptabilité analytique
Gestion budgétaire
Tableaux de bord de gestion
Maîtrise du pack office et notamment EXCEL
Savoir-faire Gestion de projet / Management / Animation de réunions
Travail en équipe
Maniement des données statistiques et chiffrées
Qualités rédactionnelles
Comportement professionnel nécessaire
Rigueur et organisation
Discrétion
Dynamisme
Sens de l’initiative
Qualification requise : Comptabilité/finances
Niveau d’étude souhaité : BAC + 3 en comptabilité/gestion ou supérieur
Logiciel Hexagone Web
Outils de requête (BO)
Spécificités de la comptabilité publique hospitalière (M21)