le CH de CADILLAC RECRUTE UN(E) AAH RESPONSABLE des RESSOURCES HUMAINES
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- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier de CADILLAC (psychiatrie) recrute un(e) Attaché(e) Responsable des Ressources Humaines :
Retrouvez l’annonce originale : ICI
Le/La Responsable des Ressources Humaines recruté(e) a en charge, notamment, la gestion des
contentieux, la gestion des dossiers disciplinaires, la gestion des carrières et de la paie, le suivi de
l’EPRD.
A ce titre, il ou elle :
Participe à la définition, la coordination, la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique de gestion
des ressources humaines (qualité de vie au travail, élaboration et suivi du temps de travail…)
Assure la veille juridique, prévient et gère les risques de contentieux
Conseille la Direction par la rédaction de notes et de supports d’aide à la décision
Assure l’encadrement opérationnel et l’animation des agents placés sous son autorité
Elabore des rapports, bilans et statistiques relatifs à la gestion des ressources humaines (bilan
social…)
Elabore et suit la partie financière/masse salariale de l’EPRD (budget) pour la partie RH
Suit et participe aux instances paritaires (CTE et CHSCT) et intervient en appui dans toutes les
instances de l’établissement pour les sujets relevant de son périmètre
Suit et contrôle la paie. L’établissement va prochainement passer en certification des comptes
Gère les carrières (hors gestion des remplacements) et les retraites
Pilote les Commissions Administratives Paritaires locales et départementales (ordre du jour,
élaboration des dossiers)
Gère le personnel médical. Le domaine sera prochainement transféré à une direction spécifique.
AUTRES INFORMATIONS
Le/La RRH est recruté(e) par Mutation (s’il est agent public) ou CDI avec période d’essai de 6 mois.
Pour les agents contractuels, hors mutation, la rémunération est établie en référence à la grille du
corps des attachés d’administration hospitalière et en considération de la réglementation relative à
la reprise d’ancienneté. Le/La RRH effectuera des gardes administratives.
Votre profil
Le/La responsable des Ressources Humaines dispose d’une aptitude au management d'équipe, de compétences rédactionnelles et de synthèse, des capacités suivantes :
- prise d'initiative, de décision avec réactivité, d'analyse, prise de recul et d'adaptabilité, de gestion des priorités.
Il/Elle est force de propositions concrètes réalistes et opérationnelles.
Il ou elle est diplomate et bienveillant(e) à l’intérieur et à l’extérieur du service.
Il/Elle dispose d’un sens concret de la communication.
Il/elle est organisé, méthodique et rigoureux(se).
Le/la candidat(e) dispose d’une Formation supérieure en droit public et/ou ressources humaines (master 2) ou/et d’une forte expérience en GRH et management. Une formation en droit de la fonction publique (hospitalière) constituerait un plus. Une formation d’adaptation à l’emploi, prise en charge, sur le droit de la fonction publique hospitalière devra obligatoirement être suivie par le/la candidat au cours de l’année de prise de fonctions si celui ou celle-ci ne dispose pas ou peu de la compétence exigée.