GHU PARIS SAINTE-ANNE CHERCHE CADRE ADMINISTRATIF de PÔLE
- Publié le :
- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
GHU PARIS SAINTE-ANNE CHERCHE CADRE ADMINISTRATIF de PÔLE
Retrouvez l’annonce originale, intégrale, ici : Cadre administratif de pôle – GHU PARIS STE ANNE
Identification du poste :
Fonction : Cadre administratif de deux arrondissements parisiens : 16e et 17e arrondissements.
Missions principales :
►Préparation et suivi du projet de pôle et du contrat de pôle
– Rédaction du projet de pôle, en collaboration avec les équipes médicales et soignantes
– Suivi des indicateurs du contrat de pôle
– Coordination du suivi des indicateurs polaires
– Gestion des enveloppes déléguées au pôle, en collaboration étroite avec le cadre de santé de pôle
– Préparation des revues de gestion
►Aide au pilotage médico-économique du pôle
– Suivi de l’activité (rapports d’activité trimestriels transmis par le département d’information médical)
– Suivi des capacités (lits et places)
-Suivi budgétaire et contrôle de gestion du pôle : élaboration de tableaux de bord de pilotage du pôle, organisation du reporting, mise en place d’indicateurs de suivi spécifiques
►Gestion des ressources humaines, en collaboration avec le cadre de santé de pôle
– Suivi et analyse des effectifs contractualisés, de la masse salariale et des autres indicateurs RH (turnover, absentéisme, …)
– Validation mensuelle des effectifs affectés au pôle
– Suivi des dépenses de remplacement (intérim, heures supplémentaires, recours au pool, vacataires)
►Suivi des autres moyens délégués au pôle
– Élaboration et suivi du plan de formation et du plan d’équipement
– Gestion des achats hôteliers
– Gestion des enveloppes d’activités (séjours thérapeutiques)
► Réalisation d’études ponctuelles :
– Business plan dans le cadre de la création/développement d’une activité, réorganisation, …
– Études d’activité.
► Aide au déploiement d’un système d’information décisionnel.
AUTRES INFORMATIONS
►positionnement géographique
Centre hospitalier Sainte-Anne (14e)
Déplacements Porte de Choisy (13e)
Déplacements dans les structures extra-hospitalières des 16e et 17e arrondissements
Poste ouvert à la mutation, CDI ou CDD.
Poste à pourvoir dès que possible.
Contraintes et avantages liés au poste :
Enjeux de réorganisation des activités et de réhabilitation des structures dans le cadre du schéma directeur immobilier architectural.
Perspective de développement des activités de recherche et publication.
Votre profil
Compétences requises / prévues
Connaissances particulières requises / prévues :
- Bonne connaissance du milieu de la santé (fonctionnement et organisation des établissements).
- Poste requérant une capacité d’autonomie et un bon relationnel (pluralité de pôles et d’interlocuteurs).
Qualités professionnelles requises :
1. Qualités personnelles (savoir-être) : rigueur, sens de l’organisation, capacité d’adaptation et d’autonomie, qualités relationnelles.
2. Compétences professionnelles (savoir-faire) : capacité d’analyse et de synthèse, maîtrise des outils informatiques, aptitudes rédactionnelles.
Bonne connaissance du milieu de la santé (fonctionnement et organisation des établissements).